@[supprimé] wrote:Salut,SCHNUTZ: "Non Alexis, les chasseurs moins mobiles n'ont rien à voir"
Mais bien sur que si!
J'en connais plus d'un qui n'a quasiment plus que ça comme occasion de promener son fusil et son vieux chien!
Aprés, je suis d'accord sur le coté financier de l'affaire, mais le Pb n'est pas limité aux faisans, que je sache, non? La chasse est aussi un commerce, que vous le vouliez ou non!
Quant à l'éthique, pouvez vous SVP m'expliquer en quoi tirer un cerf ou autre, levé par autrui et poussé par les chiens, confortablement installé sur son perchoir est plus éthique?
En quoi encercler un bois avec une division de chasseurs qui se sont déplacés en 4X4 jusqu'à leur poste pour tirer les sangliers affolés poussés par les traqueurs et les chiens est plus éthique?
En quoi tirer des canards trompés par les appelants, en pleine nuit, d'une tonne installée comme une suite au Carlton est plus éthique?
En quoi attraper au filet des vols de palombe, ou les tirer posées au fusil depuis un HLM posé dans les branches est plus éthique?
C'est la chasse de celui qui paye 15000 E pour aller tirer un cochon en Afrique?
Ou la chasse privée du propriétaire terrien de 20000 hectares au Mexique ou en Argentine ou ailleurs?
Avec vos raisonnements, vous brandissez le fouet qui, un jour, vous battra!
C'est quoi, une chasse éthique? C'est, d'abord, une chasse légale.
NOTA: Je n'ai fait que poser des questions concernant les modes de chasse cités et je ne suis pas contre, pour moi, tous les modes de chasse légaux sont acceptables. Point, barre.
8)
Un jolie +1