La chasse sert a réguler les espèces ?
Bonjour à tous,
Je ne suis ni un chasseur, ni un anti-chasse.
J'ai toujours cru que vous chassez afin de réguler les espèces et donc empêcher certaines d'envahir.
Cependant, j'ai reçu quelques informations pouvant me faire penser que cette argument en faveur de la chasse n'est pas valable.
Je suis persuadé que vous aller me répondre que c'est tout faux, mais j'aimerai surtout que vous me prouviez que ce qu'il y a écrit ci dessous est tout faux.
-70% (mais peu importe le pourcentage) du petit "gibier" sont des lâchers de chasseurs.
20 millions (mais peu importe le nombre) d’animaux sont élevé en France pour être relâchés !
-Des espèces très envahissantes sont créées : ex. le cochonglié.
non seulement cette espèce est très proliférante, mais elle fait beaucoup de dégâts.
-Les carnivores (renard, martre, fouine, ...) sont classé "nuisibles"
Cela vous offre le droit de les tuer toutes l'année (même lorsqu'ils nourrissent leurs petits) !
La technique des chasseurs consiste donc :
1) Supprimer les prédateurs naturels
2) Faire de très nombreux lâchés
3) Dire que les animaux envahissent et qu'il faut absolument les tuer !!!
On peut donc conclure que les chasseurs tuent les animaux uniquement pour le plaisir tuer.
A part les chiffres qui peut-être ne sont pas exacts ou plus d'actualité et quelques autres petits détails :
==>Pouvez vous me montrer que ceci est tout faux, et donc que vous chassez pour réguler et non pour le plaisir de tuer.
Merci.