Retour sur le forum

Inventaire de ce que vous emportez.

Par Ghost-killer | 8 juin 2007

Allez c'est partit (pour ceux qui le veulent), faites un inventaire de tout ce que vous emportez pour aller a la chasse, tout gibier confondu (Indiquez le type de gibier quand meme), comme sa on compare vos inventaires, et sa permet au jeunes comme moi de savoir quoi emporter pour leur premiere sortie!

:wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• BobY82

Bonne idée ton post Ghost 😃

• jasonx

qd vous avez plus de pc,prenez pas des feuille de roncier,d'un coté c'est tout doux mais si tu te trompe et que tu tourne,gare aux épines!!!!lool

• Ghost-killer

MDR, c'est pas vrai, vous pouvez pas etre serieux 5 minutes? Vous etes obligés de faire les cons? 😃

Allez quoi, faites un inventaire serieux!

• uskoross

Fusil....munitions différents N° plomb..1/4 d"eau dans ta gibecière..barres énergétiques pour toi et ton chien ..........un couteau suisse.....

pour les habits =adaptés a la saison.+string en laine pour l'hiver..camouflage de préférence le rose serait trop voyant

• Ghost-killer

😃 😃 😃

Ok c'est bon, je laisse tomber, vous etes trop des gamins!

:x :x

Su le site de chasse sur lequel j'allais avant, il y avais un post ou tout le monde disait ce qu'il emportait, et c'etait intéréssant...

(ex: corde pour pendre le sanglier et le dépecer, materiel spécial...)

Enfin bon, c'est pas grave.

:twisted:

• magyar vizsla

Je vais être sympa !

Alors pour le petit gibier je prend :

• des vêtements adaptés, bottes selon les conditions métérologiques, cuissardes, pantalon, chaussettes, sur-chausettes, tee-shirt, pull, veste, parfois casquette et des sous vêtements aussi. :oops:

• mon fusil avec les cartouches qui vont avec, souvent du 6.

• une cartouchière

-mon chien avec une laisse dans la poche

-un filet pour mettre le gibier

• des porteurs qui m'accompagne 🙁 :wink:

A+

• Ghost-killer

Ah, merci! 🙂 🙂

En fait vous prenez le strict necessaire, pour certains c'est:

une corde (3 m)

une cape contre la pluie

un chapeau en toile cirée (s'il risque de pleuvoir)

une paire de gants fins en soie

une paire de gants en latex

un appareil photo jettable

petite trousse de pharmacie

pince à tiques (l'été)

une dague

un bloc-notes

un crayon à papier 6B (peut écrire sur le papier mouillé)

un peu de papier crépon rouge (pour marquer l'anschuss)

une peau de chamois (pour essuyer les optiques par temps de pluie)

lens-pen pour nettoyer les optiques

deux crochets à viande

une lampe-torche

un rouleau de papier hygiénique (dans un sac plastique)

un paquet de mouchoirs en papier

chaussettes et sous-vêtements de rechange

deux sacs poubelle

quelques lingettes rince-doigts

une gourde d'eau

une cannette de bière

une petite flasque d'eau de vie (pour le grand froid)

quelques barres en chocolat

On voit les pros...

😃 😃

J'ai trouvé sa sur un autre site de chasse.

• DANNI 13

Salut

Ton fusil,tes cartouches, un couteau ,2 M de cordellette, une gourde d'eau ,une bousolle si tu as peur de te perdre et si tu sais t'en servir et ton courage ....point,barre 🙂 🙂 :wink:

• Ghost-killer

Sa se fait de camper en montagne pour re-chasser le lendemain, ou voir de camper plusieurs jours en montagne?

Vous l'avez déja fait?

• bucheron

moi camper je vais le faire mais pas en montagne

• candide

Une petite précision, normalement, le PQ est compris dans la ration de combat, au même titre que le paquet de 25 troupes, et la petite fiole de gnole en verre avec son petit bouchon en caoutchouc!!

• candide

Mais alors, qu'y a t il dans les rations?

Même plus cette delicieuse soupe en poudre ni ce délicat corned beef et ce bon chocolat energisant? Ni même ces très solide biscuits?

• candide

Bien fait pour les rampouilles!!!

• candide

Sorti de la , je ne sais pas trop, je vais demander à mes porteurs!!! 😃

• Pluto

😃

Indispensable, le casse-dalle!!

Le matin, avec les copains, le petit déj avant de partir, quelques croissants avec le café...éventuellement un coup "d'antigel" s'il fait froid avec le cawa 8)

L'encas de 10H00...cawa et re-antigel

Et...

L'apéro de midi (jus de raisin et charcutaille locale) pendant que les sarments fassent une bonne braise pour les grillades.

Sieste si fatigue...

• candide

Un peu léger ton 10 h, moi je vois plutot quelques andouillettes a l'oignon, un peu de charcutailles et un bout de fromage avec bien evidemment, un blanc assez sec ( mais neanmoins moelleux) pour tenir en alerte les pailles jusqu'au dejeuner, éventuellement un rouge mais assez léger pour ne pas entéter.

• candide

C'est pas le petit dèj, c'est entre le petit dej et le dej, juste histoire de ne pas présenté de symptomes de malnutrition!!

• Pluto

Il va de soit qu'avec mon café de 10H00 il y a de la graille! Mais pas trop, car il faut garder de la place pour le midi...et ici, avec la chaleur, les perdreaux, le pointer hyper affûté, faut pas s'endormir!

• Ghost-killer

Arrétez un peu de me faire une sale réputation! J'ai pas inventé cette liste qu'est ce que vous me chantez? :twisted: :twisted:

Je l'ai trouvée sur un autre site de chasse.

Aprés est-ce que tout ce matos est vraiment utile, j'en sait rien!

😃