Retour sur le forum

Porter des balles.

Par Ghost-killer | 10 septembre 2007

Salut!

Le pere a un ami m'a montré un superbe terrain de chasse, immense et ou il n'y a quasiment personne (on est resté 5 minutes rien que pour me montrer ou c'etait, et un coq faisan est passéa 10m de nous!).

Le seul probleme, c'est que des taureaux de combat se balladent librement dessus...

Alors ma question est la suivante: N'ayant pas validé mon permis pour le gros gibier, suis-je autorisé a me ballader avec quelques balles dans la cartouchiere au cas ou? Mon copain en a toujours deux sur lui au cas ou il croiserait un cochon de mauvaise humeur, je sait pas si c'est vraiment la peine... deux balles sa pese pas plus lourd, alors autant en avoir je pense...

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Moi c'est l'inverse, je chasse le taureau de combat et je n'ai pas le timbre petit gibier, si, en poursuivant le taureau, je suis attaqué par un faisan, suis je autorisé à l'effrayer avec un coup de 6? 😃

• Ghost-killer

Franchement, était un gros débutant, j'en ai aucune idée, je suis les autres.

Est-ce utile? Si je vais chasser seul sur l'immense terrain qu'on m'a montré, je préfere quand meme en avoir sur moi, l'idée de me retrouver face a un taureau ne m'enchante guere...

J'ai le droit d'en porter ou non? :roll:

EDIT: Candide! :evil: :evil: :x

• candide

Je ne voudrais pas faire une assimilation facile avec un permis et une certaine pochette surprise mais je suis tenté quand même!!!! :lol:

• maxime le chasseur

Le sanglier et classé nuisible ou pas :?:

• tartarin75

Tu as le droit d'en porter sur toi mais pas de les utiliser sur sangliers...

@+

• fox_charly

:roll:

prochaine question : "puis je tirer sur un taureau, s'il me charge ..." 😛

:roll:

• candide

Et s'il le tue, a t il le droit de garder les cornes? 😃

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote:Je ne voudrais pas faire une assimilation facile avec un permis et une certaine pochette surprise mais je suis tenté quand même!!!! :lol:

Ecoute, tu m'amene en battue, a la chasse ou tu veut, je vais respecter les regles de sécurité et reconnaitre a peu prés les oiseaux que je verrai, mais personne m'a jamais dit si j'avais le droit d'avoir des balles sur moi sans validation grand gibier lol!

J'aimerait bien vous voir face a une bestiole pareille!

• DANNI 13

Salut

Si le taureau est SEUL dans sont enclos....ne rentre surtout pas

S'ils sont plusieurs tu ne risque"pratiquement"rien (sauf s'il y a un carracteriel parmi le troupeau :roll: :roll: ) :wink: :wink:

• Ghost-killer

Ils sont en troupeaux. Aprés il y en a qui s'écartent un peu du troupeau...

Bon alors je doit avoir le droit d'en porter.

Je vous demandait pas sa par bétise, mon ami (et son pere aussi je crois) en portent toujours deux sur eux, sa peses pas plus lourd comme je disait, alors pourquoi pas.

Mais bon, vous les nordistes ne savez pas vraiment a quoi ressemble un taureau, je comprend que sa vous inquiete pas!

😛 😛 😛 :x :x

PS: Un taureau coutant plus de 2000 euros si je me souviens bien, j'ai plutot pas intéret a en abimer un...

• pan rate pan touche

j'en suis un :wink: alors :!:

c'est pas ton veau qui va me faire peur 8)

• fox_charly

Ah Internet et ses forums … quelle belle invention.

Mais le problème est que cette solution de facilité tue toute culture et recherche personnelle …

il est plus facile de poser une question idiote, que d’aller plonger sa tête dans les bouquins ou dans les textes pour se culture ou accéder au savoir… !

des fois … heureusement que le ridicule ne tue pas.

@[supprimé] wrote:mais personne m'a jamais dit si j'avais le droit d'avoir des balles sur moi sans validation grand gibier lol!

J'aimerait bien vous voir face a une bestiole pareille!

Je suis pourtant encore jeune (du moins je l’espère) mais lorsque j’ai pris mon premier permis, Internet ne devait être qu’encore un système militaire ou luxe réservé aux petits ricains, et personne à la maison pour m’initier à la chasse …

Et pourtant …

Et pourtant j’y suis bien arrivé … il y des livres, des articles dans les magazines et des petits manuels appelés Codes …

• DANNI 13

Bonsoir

il est plus facile de poser une question idiote

Je trouve pas que sa question est idiote!!La preuve ,personne n'y a repondu :roll:

• pan rate pan touche

@[supprimé] wrote:

il est plus facile de poser une question idiote, que d’aller plonger sa tête dans les bouquins ou dans les textes pour se culture ou accéder au savoir… !

des fois … heureusement que le ridicule ne tue pas.

…

oui mais si la réponse doit etre idiote :o

à par nous :wink: 🙁

• Ghost-killer

Bien sur, parce que pas grand monde ne connait la réponse exacte, et que personne ne s'est vraiment posé la question...

Et si fox charly se croit plus malin d'etre allé voir dans des livres, c'est son probleme, moi je préfere demander a ceux qui ont de l'experience, qui me donneront la réponse, et surtout qui me diront si porter des balles est inutile ou non, parce qu'etant nouveau chasseur, je sait pas, je suis ce que fait mon ami qui chasse depuis 3 ans.

• gaelledieu

Bon pour repondre a ta question!

Tu a droit de porter des balles UNIQUEMENT si tu est inscrit sur le carnet de battue...donc lors d'une battue.

et interdiction d'avoir du plomb lors d'une battue...

si tu te fait controler par les gardes avec des balles sur toi en chasse devant soi tu a un procés...

• Ghost-killer

Merci gaelledieu!

D'aprés vos réponses, il doit etre inutile d'avoir des balles sur soi de toute facon...

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Bon pour repondre a ta question!

Tu a droit de porter des balles UNIQUEMENT si tu est inscrit sur le carnet de battue...donc lors d'une battue.

et interdiction d'avoir du plomb lors d'une battue...

si tu te fait controler par les gardes avec des balles sur toi en chasse devant soi tu a un procés...

Ceci n'est valable que dans les départements ou la chasse du sanglier en battue est obligatoire. Pour lui la question ne se pose pas car il n'a pas le timbre grand gibier.

Visiblement il est plus facile de lire des questions que de lire les réponses :evil: :evil: . Alors encore une fois tu as le droit de porter des balles sur toi dès lors qu'elles ne sont pas dans ton fusil car tu auras du mal à expliqué que tu chasses le faisan avec des brennek.

@+

• DANNI 13

RE

si tu te fait controler par les gardes avec des balles sur toi en chasse devant soi tu a un procés

Voila!! Comme quoi il y a XXX lois a chaque coin de France :wink: :wink:

Dans ma societe ,battue INTERDITE;je peux tirer un cochon "de rencontre"sans probleme (j'ai le permis grand gibier)donc je peux porter sur moi des balles

J'ai entendu dire,et c'est pour cela que je n'ai pas repondu a Ghost,j'ai entendu dire qu'il etait interdit de porter sur soi des balles si nous n'avions pas le timbre gros gibier donc ça reste a confirmer