Retour sur le forum

Le crime

Par sabine.lb | 23 décembre 2007

Un message pour vous chasseurs

Nous militons pour arrêter le massacre de la vie animale

"Je décolle

et m'envole

je fais un salto

et me mets sur le dos

un nuage apparait

il vole puis disparait

soudain un coup de tonnerre

une masse sombre tombe à terre

sans envie

j'atterris

je vis mon amie

terrassée sous le coup d'un fusil

horribles hommes chasseurs

vous me brisez le coeur

vous n'avez pas conscience du prix

où s'élève une simple vie

je prie le corps de la défunte

et m'envola dans une grâce feinte

pour offrir à la victime

la vengeance de votre crime. "

Visiteur
Réponse

Réponses

• guis83

la politique de la terre brulée!!!

tu brules les cultures avant qu'elles soient pillées!!!! 🙁

• foulque34

tu as raison chasseur 11 sauf que c'est eux qui veulent nous dechirer comme tu dis en interdisant purement et simplement la chasse,alors moi je dis non face a l'inacceptable

et mefiez vous d'eux,car meme si des alliances etaient possibles pour lutter contre tel ou tel fleau,rien ne leur fera changer d'avis sur le fait qu'ils veulent l'abolition de la chasse

zch a raison,ils sont en guerre....alors pour moi c'est clair....pas de quartier

a+

• chasseur 11

salut

le pire est que les "écolos" et les chasseurs ont en fait la même passion et beaucoup de combats devraient être menés main dans la main plutôt que les uns contre les autres

je pense notamment à la conservation des zones humides: on devrait s'unir pour les protéger (de la pollution, des promoteurs...)

en camargue par exemple, l'espace est bien protégé et réparti, des zones sont chassables et d'autres non

et dans cette zone, on trouve 350 espèce d'oiseau sur les 550 présentes en france

comme quoi il y a de la place pour tout le monde et encore une fois, unissons nos efforts dans la défense de l'environnement plutôt que de nous déchirer stérilement

• foulque34

😃 😃

voila qui est ecologique car cela fait de l'engrais....mmmm!de bonnes baies sauvages vont pousser,sans pesticide,sans engrais pour vous regaler mes amis ecolos..... 🙁 🙁

a+

• guis83

ben si un jour je suis avec des randonneurs equipés comme ca ,faut que je pense a marcher en tete de groupe!!!

• misseve

::arf/ Misère, misère.... ce qu'on dit sur les chasseurs, c'est bien vrai....

• candide

@sabine.lb wrote::deho:rs

"

Et bien restes y et fous nous la paix!!!

• Ghost-killer

Snif, j'en ai la larme a l'oeil! 😃

Franchement, vous ne connaissez absolument rien a la chasse, et vous vous permettez de la critiquer avec un seul argument: "vous tuez des animaux".

Comparer des animaux a des hommes comme tu viens de le faire en faisant "parler" un oiseau, ou en nous disant "vous aimeriez vous faire tirer dessus?", alors sa c'est votre spécialité, les hommes sont des hommes et les animaux des animaux, sa nous empeche pas de les aimer.

• magyar vizsla

;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

• jojo78

dis donc Ghost, pour une fois, je te dis +1

candide, comme d'habitude, réponse propre, nette, efficace !!!

:x :x

• Ghost-killer

Loln j'en reviens toujours pas que des gens aient une mentalité aussi enfantine.

Les lions mangent des gazelles qui meurent dans d'atroces souffances, vite, éradiquons les lions! 😃

La chasse se pratique depuis que l'homme existe, que ce soit comme un loisir ou par nécéssité.

Ce que je vais dire te paraitra certainement débile et impensable: J'aime les animaux que je tues.

(tu me dira j'en ai pas tué des masses encore, mais je débute 😃 )

Ce matin j'ai fait une battue ou un chevreuil a été tué, ben j'ai trouvé sa magnifique, les chiens étaient en extase, il a été dépecé, sa m'a donné une faim de loup!

• LouisN

Sabine.lb,

Tu as raison.

Un poète naturaliste a dit un jour:

-" Il y a de la place pour chaque petit être de la création.......

.........juste à côté des pommes de terre." 🙂

LouisN

• jojo78

je ne suis pas certain que l'on puisse comparer la chasse avec le lion qui tue une gazelle pour la "manger", quel qu'en soit les souffrances.

Par contre, le fait d'écrire que de voir un chevreuil être dépecé et des chiens en extase te donne une faim de loup, je trouve cela plus que débile, désolé, on a pas la même optique.

il faut que tu apprennes à mieux t'exprimer !!!

Pourtant, je crois que bien des membres, entre autre Candide, pour ne pas le citer, te reprennent bien souvent !

Pour moi, la chasse, c'est la bète noire, alors, une battue dirigée dans les règles de l'art, une menée ou les voix sont belles à écouter, un bel animal qui court et un éventuel prélèvement en fonction de ce que je vois, et une convivialité digne de ce nom qui entraine généralement un excellent repas derrière.

A+

• DAVID34

@sabine.lb wrote:Un message pour vous chasseurs

Nous militons pour arrêter le massacre de la vie animale

"Je décolle

et m'envole

je fais un salto

et me mets sur le dos

un nuage apparait

il vole puis disparait

soudain un coup de tonnerre

une masse sombre tombe à terre

sans envie

j'atterris

je vis mon amie

terrassée sous le coup d'un fusil

horribles hommes chasseurs

vous me brisez le coeur

vous n'avez pas conscience du prix

où s'élève une simple vie

je prie le corps de la défunte

et m'envola dans une grâce feinte

pour offrir à la victime

la vengeance de votre crime. "

:cry: :cry: :cry: ::lang; ::lang; et oui mademoiselle, c'est la vie!!!!!! mais continuez a nous faire rire comme ça! c'est bien ça vous occupe!

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote😛ar contre, le fait d'écrire que de voir un chevreuil être dépecé et des chiens en extase te donne une faim de loup, je trouve cela plus que débile, désolé, on a pas la même optique.

On a peut-etre pas la meme optique...

J'ai trouvé ce chevreuil magnifique ce matin, j'ai passé une superbe journée pour une premiere battue, et cette viande qui a l'air si tendre m'a donné faim... Rien d'extraordinaire dans ce que j'ai dit.

• DAVID34

ESPECE D OGRE 🙁 🙁 🙁

• jojo78

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😛ar contre, le fait d'écrire que de voir un chevreuil être dépecé et des chiens en extase te donne une faim de loup, je trouve cela plus que débile, désolé, on a pas la même optique.

On a peut-etre pas la meme optique...

J'ai trouvé ce chevreuil magnifique ce matin, j'ai passé une superbe journée pour une premiere battue, et cette viande qui a l'air si tendre m'a donné faim... Rien d'extraordinaire dans ce que j'ai dit.

que tu trouve ce chevreuil magnifique, oui !

pour une première battue, belle journée, oui, j'ai lu ton récit !

mais que la venaison te donne faim, l'écrire, non, je ne te cautionne pas, mais ce n'est que mon avis.

ma femme vient de me faire voir une épaule de sanglier qui marine, ben cela me donne pas faim plus que cà !!

• Ghost-killer

Lol, chacun ses gouts aprés, moi de la belle viande comme sa, sa me donne faim, surtout avant manger! Comme quand je vais chez le boucher.

Sa fait pas de moi un ogre! 😃

• DAVID34

:glissa:nt :glissa:nt