Le silure est un poisson qui déchaîne les passions autour de sa présence dans les eaux de France. Certains n’acceptent pas qu’un tel poisson puisse proliférer dans nos cours d’eaux, d’autres lui vouent un véritable culte mais une chose est sûre, ce carnassier ne laisse personne de marbre. Les caméras de France 3 se sont déplacées sur la Loire pour suivre des fanatiques de ce poisson.
Le silure, un poisson qui fascine.
C’est un poisson carnassier qui possède des mensurations impressionnantes et il arrive parfois que certains Français ne se doutent même pas que de tels monstres puissent vivre dans notre pays.
Le silure n’a pas conquis que la France et on retrouve d’énormes spécimens un peu partout en Europe. C’est par exemple le cas en Italie ou a été pêché le silure de 2.85 mètres qui constitue le record du monde actuel et est un véritable monstre.
Avec de telles mensurations, les pêcheurs de carnassiers ont forcément des étoiles dans les yeux et tous rêvent d’un jour pouvoir prendre un tel poisson, le « fish d’une vie » comme disent certains.
D’un autre côté, beaucoup de pêcheurs sont moins enthousiastes et n’apprécient pas du tout le silure. De nombreux débats ont lieu autour de la présence souvent contestée de ce poisson que des pêcheurs estiment être un véritable nuisible qui gobe tout et n’importe quoi sous l’eau, faisant selon eux beaucoup de tort aux autres espèces par la même occasion.
Les eaux de la Loire, des eaux idéales pour la pêche du silure.
Les caméras de France 3 se sont rendues il y a quelques temps sur les eaux de la Loire en compagnie de deux pêcheurs passionnés du silure afin de mieux comprendre cette effervescence autour du puissant carnassier.
Pendant toute une journée, les journalistes ont pu découvrir le déroulement de cette pêche sportive et les différentes techniques utilisées par les pêcheurs pour tenter de charmer le grand poisson.
Ce jour là malheureusement, aucun silure ne se décidera a sortir la tête de l’eau mais les pêcheurs ont toujours quelques images d’archives à partager.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .