Les élections législatives en cours ont vu percer le Rassemblement National à un niveau encore jamais vu en France. Le face à face qui se profile entre le Nouveau Front Populaire et le RN engendre de nombreuses réactions et tous les médias s’interrogent sur les programmes politiques des uns et des autres ainsi que les positions qu’ils adoptent sur certains sujets.
La chasse est l’un de ces sujets et Vakita, le média lancé par Hugo Clément, ne manque pas d’interroger les responsables politiques sur leur sensibilité.
A lire aussi : Dominique Voynet fait son retour en politique avec les législatives
Dernièrement, c’est Steeve Briois qui a été interviewé par un journaliste du média en question et durant lequel il a donné son avis sur la chasse.
Lorsque le journaliste lui rappelle les propos de Jordan Bardella auprès de nos confrères de chez Chassons, Steeve Briois adopte des propos totalement à l’opposé.
Il explique se placer « plutôt dans la rubrique anti-chasse ».
Lorsque son interlocuteur lui fait remarquer qu’il est l’un des rares au RN, le suppléant de Marine Le Pen et maire d’Hénin-Beaumont affirme le contraire :
« Non nous sommes nombreux, parce que je sais bien que l’électorat, en majorité, et même dans les campagnes, l’électorat est anti-chasse ».
Il reconnaît néanmoins le rôle important des chasseurs au quotidien en ce qui concerne « l’entretien de nos campagnes ».
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .