Au début du mois de novembre, Willy Schraen a été invité sur le plateau de l’émission On A Du Nouveau sur Novo19, si ce passage visait surtout à démêler la problématique de la présence des sangliers en milieu urbain et péri-urbain, le débat a rapidement évolué sur la chasse en général et sa tenue en général.
Évidemment, les questions habituelles sur la « peur du chasseur », sur la manière de se comporter si on se promène ou qu’on fait du vélo et qu’on croise des chasseurs ou encore sur le nombre de jours de chasse ont rapidement été abordées.
A lire aussi : [Vidéo] Une agricultrice et restauratrice poste une vidéo piquante sur les véganes
Ce fut l’occasion pour le Président de la Fédération Nationale des chasseurs de remettre quelques points sur les i et de rappeler que malgré ce que certains essaient de faire croie, la nature n’est pas à tout le monde.
Il a donc très justement rappelé que le comportement des anti-chasse et de certains promeneurs à l’égard des chasseurs, avec de nombreux noms d’oiseaux n’ont pas lieu d’être puisque « la nature c’est privé, les champs c’est privés, les forêts c’est privé, les marais c’est privé! »












