La chasse et le véganisme sont des opposés qui entrent assez souvent en conflits car si les chasseurs se moquent bien du régime alimentaire adopté par les autres, ce n’est pas le cas des véganes qui essaient par tous les moyens de convertir le reste de la population, et par la même occasion de faire interdire la chasse.
Ces sujets intéressent beaucoup les médias et de nombreux intellectuels reconnus dans leurs domaines sont régulièrement interrogés sur ces questions.
C’est le cas de Charles Gave, un économiste et homme d’affaire reconnu dans sa profession, connu également pour son investissement auprès du club de rugby de Biarritz Olympique, qui a été interrogé sur les véganes lors d’une interview donnée il y a quelques mois.
La réponse qu’il donne est sans détour : « Le gars qui est végane c’est parce que son assiette a toujours été pleine. Le jour ou son assiette devient vide pendant trois jours de suite, s’il trouve un steak haché il le bouffe. On a une espèce d’environnement aujourd’hui d’enfants gâtés qui vivent dans une société magique où ils pensent que leurs désirs doivent être transformés en réalité. »
30 réflexions sur « Un sanglier record de 205kg prélevé en Charente-Maritime! »
Bravo pour ce magnifique prélèvement
Il serait intéressant de connaître l’âge du sanglier.
Si un lieutenant de louveterie était présent sur la battue, peut être qu’il a put l’évaluer.
Mme CLEMENT vous n’avez assurément pas de jardin ni de pâturage ni de pelouse pour dire de telles idioties. Venez à la campagne où il y a des sangliers vous comprendrez (peut être)
Gras comme un mulot le pépère, peu armé donc certainement assez jeune et bien nourri. Peut être quelques gènes de bon gros cochons qui traine dans le coin . Félicitations au tireur
chantal clement j’ai essayé de manger du sanglier vivant , il n’a pas voulu .
Oui, du sanglier
encore à nouveau plus de 300 trous dans une parcelle professionnelle agri enherbée … une horde de sangliers ont défoncé le terrain à maints endroits, se sont frottés sur les tiges de ma plantation, jusqu’à les casser…alors les « bobos » urbains qui les défendent…sans les subir… ca suffit !!
Il faut autoriser la destruction pure et simple directement par le propriétaire à l’aide de pièges ou ils peuvent être capturés vivants puis abattus puisque aujourdhui les fédérations de chasse et les chasseurs sont débordés et incapables de réduire drastiquement le nombre de ces nuisibles!!!
Vous habitez certainement au 25 ème étage d’une tour de béton pour raconter de pareilles bêtises ?
Ça aurait mieux qu’une meute de loup le dévore vivant ?
Le problème chez vous Mme Clément c’est que vous ne comprenez pas qu une surpopulation de sangliers provoque dégâts mais aussi accidents de la circulation et à cela vous en êtes complètement aveugle… restez bien à l abris chez vous…ce sera mieux….
Françoise chasseuresse depuis 1976…