Les nouveaux militants écologistes n’ont plus de limites en ce qui concerne leurs interventions sur le terrain. Dès qu’il est possible d’invoquer la cause écologiste, tout devient possible en dépit des lois et du respect d’autrui. En Ardèche, des militants se sont attaqué à un centre religieux en construction mais ont dû se frotter aux religieuses venues défendre le projet.
Les images de la religieuse qui envoie au sol un militant écologiste font le buzz sur les réseaux sociaux.
Ce qui met en lumière aujourd’hui le conflit qui oppose les religieux aux militants écologistes n’est pas le fond mais plutôt la forme. Des journalistes de France 3 ont pu filmer une scène insolite à l’endroit ou se construit le centre religieux qui déchaîne les passions. Des écologistes venus manifester leur mécontentement ont commencé à s’attaquer aux matériaux sur place mais c’était sans compter sur l’exaltation des religieuses venues défendre le chantier.
Un des militants a tenté de courir avec des tuyaux dans les mains pour ralentir les ouvriers mais il a été plaqué au sol par une bonne sœur qui l’a vu arriver dans sa direction.
Énorme ! La bonne sœur qui plaque un écologiste… du grand spectacle en Ardèche où des religieuses défendent le chantier d’un futur centre religieux face aux militants qui bloquent à cause de l’impact sur l’environnement.
🎥 @ferro_nicolas
☝️plaquage non réglementaire pic.twitter.com/3wSyO7s3LO— Léo Chapuis (@leo_chapuis) October 16, 2023
Un plaquage efficace qui aurait pu faire entrer la religieuse dans le XV de France si elle avait embrassé une carrière dans le rugby plutôt que dans les ordres.
Le projet « Notre-Dame des Neiges » à l’origine de la rixe.
Pour savoir d’où viennent les griefs des écologistes et des religieuses, il faut remonter en 2018, année lors de laquelle a été décidée la construction d’un centre catholique à Saint-Pierre-de-Colombier en Ardèche.
Depuis, les militants écologistes sont vent debout contre l’arrivée de cet établissement car ils estiment qu’une plante rare dans cette région, le Réséda de Jacquin, est présent sur les lieux ou doit prendre place la construction.
Considérant que la préfecture n’avait pas tenu compte de la présence de cette plante lorsqu’elle a donné son accord pour le début du chantier, un collectif écologiste s’est constitué et a fait tout son possible pour empêcher les travaux de débuter.
Ce lundi, c’est donc une nouvelle opposition qui a dégénéré devant ce qui sera le centre catholique Notre-Dame des Neiges. Pour protéger les ouvriers et le matériel présent sur le chantier, des religieuses s’étaient rendues sur le site afin de former une chaîne humaine en chantant et de demander pacifiquement aux militants écologistes de rebrousser chemin.
Rapidement, les choses se sont emballées, les écologistes ont cassé du matériel et plusieurs altercations ont eu lieu pendant près d’une heure avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour séparer les écologistes et les bonnes sœurs.
Dans un communiqué de presse, les religieux ont déjà fait savoir que suite à d’autres intrusions sur le chantier, des plaintes avaient été déposées :
« Plusieurs plaintes ont été déposées contre ces activistes qui utilisent des méthodes en totale opposition aux lois de la République.
La Famille Missionnaire de Notre Dame tient à faire savoir sa totale détermination à poursuivre les travaux dans la légalité et à faire valoir ses droits pour cela. Elle remercie les forces de l’ordre qui ont assuré le maintien de la paix, mais aussi les artisans, les élus et les habitants de la vallée qui sont nombreux à lui apporter son soutien. »
Il semble tout de même qu’au sein des écologistes, il y ait deux poids deux mesures car du côté de Lyon, c’est la mairie écologiste qui veut bétonner un espace vert pour y installer des logements sociaux. Cela n’a pourtant pas l’air de gêner les activistes qui se proclament être du côté des verts…
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.