Sur Chasse Passion, on aime partager nos découvertes parfois originales du monde de l’armurerie avec des fusils et des carabines qu’on ne croise que très rarement.
Si les armes de nos aïeux attirent toujours notre attention comme les calibres 10 ou les fusils à chiens par exemple, d’autres valent aussi le coup d’œil.
A lire aussi : [Vidéo] Une arme pour les droitiers avec l’œil directeur à gauche
C’est le cas de ce fusil calibre 12 au format très court, mais ce n’est pas sa longueur qui interpelle au premier regard.
En effet, ce fusil signé Chiappa possède trois canons. Une configuration que l’on ne croise que très rarement chez nous déjà pour les rares possesseurs de triples canons pour la hutte et donc encore moins sur un format aussi court que celui-ci qui semble plus indiqué pour le lapin ou la bécasse.