La nature est belle sous de nombreux aspects mais si une chose est sûre, c’est que l’instinct maternel est extrêmement puissant. Dix canards orphelins ont été récupérés puis ont été relâchés auprès d’une cane ayant déjà des canetons. En moins d’une seconde, la cane adopte les dix nouveaux canetons arrivés sur la mare et vient les chercher sur le bord.
Dix canetons ont été récupérés par des soigneurs alors qu’ils n’étaient plus protégés par leur mère, potentiellement prédatée.
Après avoir quelques temps cherché une solution pour permettre aux canetons de survivre, les soigneurs souhaitent faire une tentative auprès d’une cane ayant déjà des canetons sur un plan d’eau repéré au préalable.
Avec l’aide de la police locale, les canetons sont remis à l’eau pour voir comment les choses vont se dérouler.
Finalement, en quelques instants, la cane se précipite en direction des petits orphelins et les adopte immédiatement. Comme quoi, même chez le gibier d’eau l’instinct maternel est surpuissant.
Watch this duck who has babies of her own immediately adopt 10 orphaned ducklings pic.twitter.com/X3n2xw1k8L
— Nature is Amazing ☘️ (@AMAZlNGNATURE) November 16, 2023
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .