La tenderie aux vanneaux a, comme d’autres chasses traditionnelles, été visée par des interdictions dès 2021 pour des raisons plus que difficiles à comprendre pour les chasseurs.
Cette chasse est pourtant sélective, pratiquée par une poignée de passionnés qui entretiennent un savoir faire ainsi que les milieux sur lesquels ils chassent.
A lire aussi : [Vidéo] Chasse de la Mordorée : compilations de scènes à la bécasse
Dans une communication sur leur site web et au travers d’une vidéo explicative très détaillée, la Fédération Nationale des Chasseurs revient sur ce mode de chasse qui n’a aucune raison d’être mise de côté aujourd’hui.
La tenderie des vanneaux est justement une chasse qui coche de nombreuses cases en ce qui concerne la sélectivité du gibier chassé et une sobriété des prélèvements. Elle doit donc être protégée, bien plus qu’elle ne devrait être interdite.
8 réflexions sur « [Vidéo] La tenderie aux vanneaux : plus qu’une chasse, un morceau de patrimoine Français »
« Obtu » correcteur à revoir.😉
Oh Krolls tu es frustré? Aller on t’invite, nous ne sommes pas optus.
Chère Arlette Grenier. Vous parlez de sadisme, de massacre (penderie ? ). Le Gluau vous savez ce que c’est. En fait vous désirez mettre des bâtons dans les roues des chasseurs, c’est votre droit, nous ne vous empêchons rien. Vous êtes dans un pays de liberté (dépêchez vous, car en matière de liberté ce sera bientôt terminé dans ce pays). Vous voulez moins de chasseurs en fait c’est votre idéologie. Pourquoi vous ne manifestez pas contre les éoliennes en même temps, que votre lutte contre les chasseurs. Elles tuent des milliers de rapaces et d’oiseaux ? Au moins vous seriez honnête. En fait c’est le mot chasse qui vous dérange. Les millions de tonnes de béton coulées dans le sol pour vos éoliennes, ça vous est égal.
La géométrie variable pour tous les sujets, je pense que c’est votre conduite.
Tous ce que les chasseurs mettent en place pour la biodiversité, ça vous est égal également. Votre combat ne se résume qu’à une seule chose, vous êtes anti-chasse. Le reste ne vous concerne pas.
Grignotage, grignotage, peu importe que ce soit une chasse sélective et peu pratiquée, les anti-chasse de la LPO et autres enverdeurs veulent la mort de toutes les chasses. La complicité des élus de tous bords ne fait aucun doute. Pour preuve un ex premier ministre n’a rien fait pour les chasseurs pendant son mandat alors qu’il aurait pu prendre en compte certains problèmes. Pourtant, lors de la montée de la colère à propos du moratoire de la Sinistre de l’écologie, il va à la rencontre des sauvaginiers de la Seine Maritime, sait-il au moins ce qu’est un sauvaginier, il n’en a rien à faire, il chasse les voix, alors qu’eux veulent chasser les oies. Est-ce qu’un seul politicar sait que l’on refuse aux chasseurs français de chasser les palmipèdes après certaines dates dont les oies. Pourtant la Hollande les extermine lorsque les oiseaux arrivent sur son territoire. La LPO, l’ASPAS et autres 😈🤡, ferment les yeux, mais ils sont contre la tenderie aux vanneaux. Au risque de passer pour un radoteur, je le re-redis, les chasseurs de grands gibiers et notamment de sangliers ont les moyens de faire plier les politiques. Est-ce que la chasse est une profession ? Non! Personne ne peut nous obliger à nous poster. Posons la carabine, exigeons que l’on nous rende toutes les chasses traditionnelles (je ne chasse plus que le grand gibier), le gluau, les tenderies aux vanneaux, les alouettes, les pentieres etc, etc, etc . Soyons solidaires.
Ce dont vous parlez n’est pas de la chasse mais du massacre ! Penderie , gluau etc sont juste l’expression d’une forme de sadisme .. Après vous vous étonnez que nous voulons moins de chasseurs Vous avez par votre attitude lorsqu’il faut arrêter de chasser une espèce menacée ou lorsque les loups mangent les sangliers en trop grand nombre ..Pour nous , tant que vous ne comprendrez pas nous vous mettrons des bâtons dans les roues ..
Conseil d’état, Conseil Constitutionnel, les juges gauchistes Français, les juges des tribunaux européens, les commissaires européens = Europe Fédérale…Tous Unis pour la disparition des cultures européennes ! La réponse ?avec le bulletin de vote en 2027 ou avant !
Dans mon village le premier club de chasse date de 1950,,,
Avant la seconde guerre mondiale
La chasse n’avait rien de populaire ni rien de traditionnelle…
Seul ceux qui pouvait se payer un fusil chasser, les bourgeois donc,,,
Et si vous vous dites que vous régulé, dans la nature seul 3% des proies tombe sous les griffes d’un prédateur, la régularisation ne se fait pas par la chasse, mais par la famine, par les maladies et la concurrence des autres herbivores… La seul utilité de la prédation c’est le mouvement constant des herbivores qui les empêche de tout fourrager a un seul endroit …
Et si vous tenez tant que ça a chassé comme vos ancêtres n’allez plus fabriquer des cabanes dans les marais , vous faites une boule de roseaux pour vous cacher et y passer la nuit, pas de poêle a bois pas de gegene et pas d’apéro tranquille avec les copains au milieu du marais, respecter vous et la façon de faire des anciens….
Arlette va pleurer dans les bras de bougrain du bourg tu seras a ta place , et plus si il y a des affinités…la punition arrive pour les gauchistes…