Les chasseurs d’images sont toujours plus friands des scènes ou l’on peut observer les animaux sauvages et le spectacle d’une harde qui se regroupe est toujours un spectacle fabuleux.
Il y a des instants qui constituent de somptueux souvenirs, que l’on soit à la chasse ou simplement en balade en pleine nature et c’est ce genre de spectacle que nous offre cette vidéo.
Les images capturées par ce photographe mettent en lumière une harde de cervidés qui se rassemble sous un chêne, dans la brume du matin.
Les couleurs du soleil levant subliment le moment et tous les amoureux de la nature seront forcément séduits par la beauté de la scène.
Une rencontre avec une harde de cervidés est toujours un moment magique.
Pour les nemrods comme pour les passionnés de photographie animalière, une rencontre avec une harde de cervidés est toujours un moment particulier.
Au moindre faux mouvement, au moindre bruit ou au moindre reflet malencontreux, tous les animaux peuvent fuir en quelques secondes. Il faut donc savoir rester le plus discret possible pour avoir une chance que ce moment privilégié dure un maximum avant que les cerfs et les biches ne quittent les lieux.
Il y a donc quelques règles à respecter pour profiter d’une telle vision :
Avoir une tenue adaptée.
Difficile de voir apparaître une telle harde si on n’est pas habillé comme il faut pour l’occasion. Des vêtements de camouflage sont donc indispensables. Pensez à varier les coloris selon les saisons.
Savoir se camoufler.
Être correctement habillé n’est pas le seul critère à prendre en compte pour parvenir à observer de tels animaux. Il faut savoir comment se positionner et ne pas hésiter à se fondre dans la végétation pour casser au maximum la forme humaine qui nous caractérise et qui est synonyme de prédateur pour les cervidés.
Être attentif au sens du vent.
Savoir où se positionner est au moins aussi important que les deux critères précédents. Le sens du vent est primordial pour tenter une approche sur un groupe de cervidés car ces derniers ont un odorat extrêmement développé. Si vous vous positionnez avec le vent dans le dos, la harde aura vite fait de vous repérer et ne restera sur place que très peu de temps.
Une harde de cervidés filmée dans un cadre idyllique.
La vidéo dévoile une atmosphère mystique alors que la brume du matin enveloppe doucement la scène. Sous un majestueux chêne, une harde de cervidés se rassemble, créant une image à la fois sereine et majestueuse. Les cerfs et les biches se réunissent, leurs silhouettes se détachant doucement dans le voile délicat de la brume.
Alors que la lumière du jour commence à percer la brume, un lever de soleil époustouflant se dévoile à l’horizon, peignant le ciel de teintes chaudes et dorées.
Les rayons du soleil commencent alors à filtrer à travers les feuilles du chêne en créant un jeu de lumière magique et captivant. La harde de cervidés semble paisible et consciente de la beauté qui les entoure, offrant un spectacle de grâce naturelle et de communion avec la nature.
Cette vidéo nous rappelle toute la splendeur de la faune sauvage et la sérénité des moments matinaux dans la nature, où la brume, les arbres et les animaux se fondent en une harmonie envoûtante sous la douce lumière du soleil levant.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .