Contrairement à ce que peuvent affirmer certains élus aux tendances animalistes, les clôtures ne suffisent généralement pas pour contenir les sangliers hors d’une parcelle. Dernièrement, un sanglier a même défoncé une clôture en béton alors que toute la scène était filmée.
S’il en fallait une, cette vidéo est une nouvelle preuve du peu de résistance que peut offrir un grillage face à la détermination des suidés.
Sur un chemin de campagne, un automobiliste croise le chemin d’un gros sanglier qui souhaite passer dans une parcelle.
Ce dernier apparaît plutôt contrarié de ne pas pouvoir quitter le chemin par l’endroit qu’il avait repéré et commence à chercher une faille dans la clôture qui longe la voie.
Lorsque le véhicule continue de s’approcher, le sanglier commence à perdre patience et va finir par jouer de toute sa puissance pour parvenir à passer au travers du grillage.
Dans une dernière poussée, le suidé va réussir à passer en force, passant comme dans du beurre dans la clôture et laissant derrière lui un trou conséquent.
@il.cinghiale #accadeoggi #ilcinghiale ♬ Cinghiali Disco – I Cugini della Corte
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .