Lorsque l’on chasse le grand gibier, il faut toujours rester sur ses gardes car le danger peut survenir à chaque seconde. Ce chasseur va en faire l’expérience mais grâce à un véritable réflexe de survie, il va éviter de justesse de se faire percuter par des cerfs en fuite.
Chasser le grand gibier nécessite une attention de tous les instants.
Que l’on soit dans la traque, posté ou même pendant une chasse à l’approche, le chasseur doit toujours rester sur ses gardes. A tout moment, un sanglier ou un cervidé peut débouler de nulle part et s’il se sent acculé, il peut rapidement opter pour une charge en règle.
Certains chasseurs ont malheureusement déjà fait les frais de ce type de situation. Un nemrod avait partagé sur les réseaux sa terrible expérience lorsqu’un cerf avait chargé droit sur lui en le blessant gravement.
Ce genre de vidéos nous rappelle à quel point il faut rester humble face à la faune sauvage et les dégâts que le grand gibier peut causer dans des cas extrêmes.
Le chasseur a plongé de justesse pour éviter les cerfs qui lui fonçaient dessus.
En pleine forêt, un chasseur a entendu et vu arriver droit sur lui plusieurs cerfs en pleine fuite. Comme il se trouvait sur leur trajectoire directe, le nemrod n’a pas eu d’autres choix que celui de plonger sur le côté pour éviter de justesse de se faire percuter.
S’il n’avait pas eu ce réflexe, le choc aurait assurément été terrible.
@pimples592 une grosse montée d adrénaline #chasseurfrancais🐗🇫🇷 #chasseurfrancais #chasseurfierdeletre #chasseurs #chasse #cerf ♬ Jour de chasse – Frédéric Conrad
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .