Chose surprenante pour ceux qui ne côtoient pas régulièrement les campagnes Françaises mais il arrive que l’on croise parfois des mushers qui s’offrent une sortie avec leurs chiens de traineau.
Il n’y a pas que dans les étendues de glaces que l’on peut croiser ces attelages canins qui favorisent des sorties agréables pour les chiens et ou ils peuvent partager leur passion avec leurs compagnons.
A lire aussi : [Vidéo] Rappel : pourquoi les chevreuils peuvent devenir étranges au printemps et comment réagir?
Dans cette vidéo, des passionnés de chiens de traineaux font une sortie de nuit pour éviter la chaleur de la journée.
Pendant leur passage dans la plaine, des chevreuils croisent leur chemin, visiblement surpris de croiser un tel attelage à cette heure tardive.
Malgré quelques chevreuils qui vont s’approcher dangereusement, les chiens vont garder le cap et aucune chute ne sera à déplorer du côté des sportifs.
@leshuskysenvadrouille Alors celle là je m’y attendais pas! On voit souvent nos amis les chevreuils, d’habitude ils n’ont pas peur de nous et restent dans le champ, mais cette fois ci, ils ont paniqué et j’avoue que moi aussi! Quelques minutes avant, un chevreuil m’a traversé juste devant les chiens alors que j’etais loin devant en vtt, j’ai bien cru qu’on allait se le prendre dessus! Comme d’habitude, les chiens sont restés bien concentrés même si c’est tentant 😬 #husky #mushing #sleddogs #canicross #canivtt ♬ son original – Les Huskys en Vadrouille
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .