Alors que les policiers réalisaient une ronde dans le centre-ville de Nîmes afin de vérifier que le couvre-feu relatif aux mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus était respecté, ils furent surpris par la présence de deux sangliers en balade sur le boulevard Victor Hugo.
[#CouvreFeu] #Nimes
Cette nuit, un équipage de #police qui veillait au respect du couvre-feu sur le centre-ville surprenait 2 sangliers déambulant bld Victor Huguo.
Nos 2 compères ont réintégré leur habitat naturel sous protection de @PoliceNat30.
Tout est bien qui fini bien ! pic.twitter.com/0Y5zO4WQtU— Police Nationale 30 (@PoliceNat30) January 31, 2021
Le phénomène n’est pas un cas isolé puisque depuis le premier confinement, les cas de sangliers qui approchent des zones urbaines se multiplient. La majorité de ces visites semblent se passer sans problèmes mais il ne faut pas oublier que le sanglier reste un animal sauvage et qu’il pourrait causer des dégâts et des accidents.
Les sangliers Nîmois ont visiblement pu regagner leur habitat naturel sans encombre et sous bonne escorte !
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .