De nombreuses vidéos montrent les relations souvent conflictuelles que les différentes espèces animales entretiennent entre elles.
Déjà lorsqu’il s’agit d’espèces qui ont bien leur place dans la chaîne alimentaire comme les lions d’Afrique, certains ont bien du mal à comprendre pourquoi ils attaquent les antilopes, alors on imagine les réactions quand cela se passe en pleine ville.
A lire aussi : [Vidéo] Trois renardeaux se disputent l’une de leurs premières proies
La vidéo ci-dessous fait quelque peu réagir sur les réseaux sociaux car des gens visiblement très au courant ne comprennent pas que la personne qui filme « n’empêche pas l’oiseau d’attaquer ratatouille » au lieu de filmer.
Que dire face à tant d’incompréhension de la nature et de son fonctionnement?
18 réflexions sur « [Vidéo] Même en ville, le monde animal n’est pas celui des bisounours »
Ce com est sans arrêt supprimé, bravo la liberté, ça vous dérange, vous ne laissez que ce qui va dans votre sens????… même rien qu’avec 4 phrases, vous arrivez à dire 50% de bêtises dans un « article » et à démontrer votre énorme manque d’empathie et votre mépris condescendant pour ceux qui en ont!!! Incroyable!
Il ne s’agit pas « d’incompréhension de la nature et de son fonctionnement », de la part de gens que vous méprisez et considérez sans doute comme des citadins, des écolos, des animalistes, des néo-ruraux, des bisounours élevés avec Walt Disney, etc…
Il s’agit juste de la cruauté de filmer sans agir! Perso un docu où on voit des lions, loups, tuer des faons, ça ne me dérange pas. Déjà parce qu’il ne me viendrait pas à l’idée de confronter un tel prédateur, mais il en a besoin pour vivre, et ça doit être dur pour des caméramen de filmer ça.
Alors qu’ici on parle d’une corneille qui bouffe des charognes, des insectes, des oisillons, du végétal… Et qui s’acharne sur un rongeur en souffrance, sans que ça ne dérange la personne qui filme! Autant filmer un être en train de se noyer alors, c’est aussi « la vie »… non??? Ce n’est moralement pas correct du tout. C’est ça qui est malsain, pas la corneille qui harcèle le rat (et on ne sait même pas pourquo, si ça se trouve elle a ses raisons, c’est extrêmement intelligent, bien plus que certains humains vu leurs coms ici), ne mélangez pas tout, mais réfléchir et distinguer les 2 n’est peut-être pas à votre portée???
Le contraire aurait été étonnant, vu vos articles débordant de prosélytisme qui transpirent d’apologie de la chasse et de mépris pour les « anti-tout » !
Les rongeurs sont aussi des êtres attachants. Et pour ma part, j’essaye toujours de sauver et de réanimer les rongeurs parfois capturés par mes chats qui sont déjà bien nourris!
Pourtant, je suis rurale, ado, j’ai saigné des volailles, mais je sais reconnaitre la valeur d’une vie et ne cautionne pas une mort gratuite!
Et si les « gros bras machos » pouvaient cesser de traiter les gens sensible avec mépris, ça serait bien! Entre un citadin biberonné à Walt Disney et un gros aviné débile de la cambrousse avec son fusil, je préfère le 1er.
Message aux snowflakes de ce monde ,
On ne vit pas dans un monde de licornes, oui ici il ya une victime, mais cette victime est le repas de la corneille, c’est ainsi que la nature fonctionne, les prédateurs doivent eux aussi saisir leurs opportunités quandelles se présentent, ils ne peuvent pas tous comme vous se nourrir de nuages et d’arc-en-ciels.
« La Corneille noire consomme surtout des végétaux (céréales, racines, fruits, glands, graines), mais aussi des insectes et des vers, et parfois des charognes »….le pauvre rat ne semble pas être l’un de ces » mets » donc le comportement de la corneille n’est pas à vocation alimentaire, l’auteur des images aurait donc du défendre le rat !!!
Et voilà, c’est bien ce que l’on dit. Refus de voir la réalité. Vous devez habiter en ville et vous vous construisez la nature comme vous aimeriez qu’elle soit. N’oubliez pas dans le régime alimentaire de la corneille : » oeufs, oisillons, oiseaux blessés, amphibiens, petits mammifères ». Est ce que l’on peut considérer que le rat est un petit mammifère ? Pourquoi ne s’est-il pas enfuit? Il aurait été intéressant de voir la scène précédente. Le rat a t’il été blessé dans un accident, la corneille l’a t’elle attaqué ? Pourquoi voulez vous priver la corneille de sa proie? Montez la garde près des nid d’oiseaux divers et vous verrez que le régime alimentaire de la corneille ne se limite pas à ce que vous aimeriez.
Je suis entièrement d, accord
Sûrement pas! Les corneilles se régalent de proies carnées (rat, souris, jeunes pigeons,merles ,perdrix, faisans ,canetons, jeunés lapins,lièvres,ecureuils)
Ok, c’est la vie, mais ça ne justifie absolument pas de filmer sans intervenir pour sauver la victime qu’on voit souffrir, non? Si vous voyez un humain agresser un autre, même si c’est la vie, on intervient! Et j’aime pourtant les corneills!
L’auteur de la vidéo est un gogol.ça
L’amusait ….un coup de pied ,
et c’était regler
Alors je vous suggère de déménager en Afrique pour voir a defendre les gazelles des attaques de ces méchants lions et léopards, vous allez faire un carton,
Vous intervenez?? Donc vous privé d’un possible repas (et donc de la survis) la corneille, protéger le rats qui est un animal persécuter par l’homme par juste dégout, au risque que le rat vous morde(oui les animaux sauvages, sous situation de stress font rarement preuve de reconnaissance). Et empêcher la nature de faire son boulot via la séléction naturelle…
J’applaudis, bravo, c’est beau, c ‘est magnifique, on en fait plus des comme vous…
Et aux wokes…C’est quoi ce RAT-de-marée de sympathies pour une vermine qui peut potentiellement envahir votre petit nid douillet qu’est votre maison et causer des nuits cauchemardesques.
Un rat c’t’un rat et ça en sera toujours un…je nomme personne.
👏👏👏….pour une fois que je me prends pas une decharge de chevrotine quand je poste une commentaire sur ce site !!!
MERCI 🤝🤝🤝
Très certainement le rat avait dû ingérer du raticide ou bien subi un choc préalable car c est un animal méfiant et rusé qui ne se fait pas surprendre de la sorte par un corvidé et en pleine journée
Et oui les citoyens bercés et biberonnés à l’air Walt Disney s’imaginent que la nature est à l’image de l’homme, du moins ils aimeraient que cela soit comme ça. Dans leur monde les animaux parlent, ont des émotions d’humains et ont des noms d’humains. Lorsqu’ils sont rattrapés par la réalité ils sont désemparés, ils refusent la réalité. Ils sont contre la chasse parce qu’ils ne possèdent plus l’instinct des êtres humains, ils se sont transformés en ce qu’ils voudraient que soit la nature et les animaux qui l’a peuplent. Ils vivent dans un monde complètement aceptisé sans odeur, sans couleur, sans saveur.
Une corneille tue et mange un rat. Il y a pire. Elles s’attaquent aussi à tous les petits des oiseaux directement dans les nids. Je pense encore aux affiches qui dénonçaient le classement des corneilles parmis les nuisibles simplement parce que soit disant leur seul tort était d’aimer le maïs. Elles aiment aussi dévorer tous les petits animaux et c’est aussi pour ça que l’on devrait se préoccuper de limiter leur prolifération.
Bonjour Grimace , toujours au fait de la nature .
Le gentil ecureuil egalement pille les nids , c’est la saison des nichées .
Et tout le monde cherche des proteines pour l’elevage des jeunes. Même la si sympathique mésange tue les chenilles.
Faut il tous les eradiquer ?
Que dire de votre si mignon matou qui tue , plutôt torture juste pour s’amuser?
Vous avez un problème avec les corneilles, nos vautours qui font le ménage !
Vous savez, les gens des villes n’y connaissent rien à la vie animale. Ils ne sont bons qu’à boire à la terrasse des cafés et faire du papotage.
Pensez ce que vous vouliez, mais pour moi la corneille empêche le rat de rester inactif… Il pourrait facilement l’emporter dans son état mais il continue de le titiller.. Dommage que la suite de l’histoire manque.