Les soutiens politiques à la chasse Française commencent littéralement à pleuvoir depuis la fin de la semaine dernière. Plusieurs élus se sont emparés du sujet depuis que le ministère de l’environnement a décidé de manière unilatérale de mettre en place un moratoire sur la chasse de plusieurs espèces chassables dont une majorité d’oiseaux migrateurs. Une lettre ouverte au gouvernement a été publiée récemment et 42 députés et eurodéputés ont cosigné ce document appelant au retrait du projet.
Un soutien massif aux chasseurs.
La ministre de la Transition Écologique Agnès Pannier-Runacher a réussi à se mettre les chasseurs à dos en quelques heures seulement et si le monde cynégétique a été le premier à sonner l’alerte, plusieurs élus ont décidé de se saisir du sujet.
En ce début de semaine la députée du Nord Sandra Delannoy a communiqué à travers une vidéo dans laquelle elle demande au ministère de retirer le projet d’arrêté en cours et Xavier Bertrand, Président de la région des Hauts-de-France a lui aussi adressé un courrier à la ministre pour lui demander de reconsidérer sa position sur le sujet.
Cette fois ce sont plusieurs députés de l’Assemblée Nationale et Eurodéputés qui se sont unis à travers une lettre ouverte publiée ce mardi 24 juin dans le JDD.
Leur demande est simple, ils souhaitent le retrait pur et simple de ce projet de moratoire :
« Madame la ministre, vous qui avez essuyé une déroute sur les zones à faibles émissions (ZFE), le zéro artificialisation nette (ZAN) et les éoliennes, ne faites pas des adeptes de cette chasse populaire les victimes expiatoires de l’échec de votre écologie punitive.
Nous vous demandons de retirer votre projet de moratoire et de renouer le dialogue avec les chasseurs au gibier d’eau. »
Qui sont les signataires de cette lettre ouverte au gouvernement?
En tout, ce sont pas moins de 42 députés de l’Assemblée Nationale et Eurodéputés qui se sont mobilisés pour signer cette missive :
Députés de l’Assemblée Nationale, Identité Libertés :
- Eddy Casterman, député de l’Aisne
- Thibaut Monnier, député de la Drôme
- Anne Sicard, députée du Val-d’Oise
Députés de l’Assemblée Nationale, Union des Droites pour la République :
- Alexandre Allegret-Pilot, député du Gard
- Maxime Michelet, député de la Marne
- Éric Michoux, député de Saône-et-Loire
- Olivier Fayssat, député des Bouches-du-Rhône
Députés de l’Assemblée Nationale, Rassemblement National :
- Jean-Philippe Tanguy, député de la Somme
- Sébastien Chenu, député du Nord
- Matthias Renault, député de la Somme
- Edwige Diaz, députée de la Gironde
- Marc de Fleurian, député du Pas-de-Calais
- Julien Guibert, député de la Nièvre
- Caroline Colombier, députée de Charente
- Christian Girard, député des Alpes-de-Haute-Provence
- Sandra Delannoy, députée du Nord
- Stéphanie Galzy, députée de l’Hérault
- José Gonzalez, député des Bouches-du-Rhône
- Julien Rancoule, député de l’Aude
- Marine Hamelet, députée du Tarn-et-Garonne
- Pascal Markowsky, député de Charente-Maritime
- Catherine Rimbert, députée de Vaucluse
- Philippe Lottiaux, député du Var
- Michel Guignot, député de l’Oise
- Philippe Tesson, député du Nord
- Jérôme Buisson, député de l’Ain
- Jordan Guitton, député de l’Aube
- Hervé de Lépinau, député du Vaucluse
- Frédéric Weber, député de Meurthe-et-Moselle
- Robert le Bourgeois, député de Seine-Maritime
- Auguste Evrard, député du Pas-de-Calais
- Michèle Martinez, député des Pyrénées orientales
Députés au Parlement Européen, Identité Libertés :
- Marion Maréchal
- Guillaume Peltier
- Laurence Trochu
- Nicolas Bay
Députés au Parlement Européen, Rassemblement National :
- Jean-Paul Garraud
- Gilles Pennelle
- Mélanie Didier
- Christophe Bay
- Valérie Deloge
- Julie Rechagneux
- Séverine Werbrouk
10 réflexions sur « 42 députés et eurodéputés signent une tribune pour défendre les chasseurs »
Où ils sont les élus du Gers? Eux qui se sont gargarisé a l’AG du Gers .
Honte a tous ces politicars qui n’ont aucune parole, famille tuyau de poêle, qui n’ont qu’une seule préoccupation, la leur.
Mais n’ont-ils pas participé il y a peu de temps a une réunion avec cette ministre et en voilà le résultat.
Chasseurs réveillez-vous pour 2027, il y a urgence si l’on veut encore chasser, souvenez-vous de ceux qui oeuvrent pour nous
Et bien .
Vous naver pas compris encoreque la gauche ,l écolog ,lfi sont là pour couler la france .
n oubliez pas tous ces deputes anti chasse le jour ou vous deposerez votre bulletin
dans l urne !!!!!!!!!
Et bien mon vieux, 39 députés RN et Identité et Liberté et 4 Union des Droites pour signer ce texte en faveur de la chasse. Et bien mon vieux, je vais pas me tromper de bulletin en 2027 ! Je veux pas me laisser enfler et crever la gueule ouverte devant mon fusil accroché au mur.
Pour le plaisir de la souffrance ??? Non mais, ça ne va pas de dire des trucs pareilles !!! Paris contre c’est sûr que l’homme pollue, mais si on avait écouté les chasseurs et les pêcheurs depuis les années 80, peut-être n’en serions nous pas dans cette situation, sur la gestion de l’eau, sur la disparition des haies, sur l’assèchement des marais, sur la disparition des papillons et autres insectes , on a jamais voulu nous écouter . Alors les gens comme toi qui balancent de la haine à notre égard devraient ouvrir les yeux et voir qui sont les vrais destructeurs de la nature. Nous , nous l’aimons la protégeons réellement, vivons avec toute l’année car nous avons besoin qu’elle soit dans le meilleur état possible pour continuer à pratiquer nos passions. Alors quand je lis des âneries comme celles que tu viens d’écrire, j’ai envie de distribuer des baffes.
Ça veut simplement dire qu’il n’ a eu que le RN et affiliés à droite qui ont signé en masse et qui ont une grosse paire de B***** pour soutenir les chasseurs. Parce qu’à Gauche, silence radio, ils sont contents de nous voir crever. Qu’est-ce que tu as compris ? Fous-toi une baffe pour réfléchir.
« En tout, ce sont pas moins de 42 députés de l’Assemblée Nationale et Eurodéputés qui se sont mobilisés pour signer cette missive. »
Avez-vous remarqué :
32 députés RN / 7 députés Identité et Libertés/ 4 députés Union des Droites
La question est : où est la Gauche, où sont les autres Pèlerins pour défendre la Chasse et la Ruralité ?
Certains répondront qu’ils n’aiment pas trop les chasseurs ou qu’ils sont préoccupés pour la défense des moustiques.
Alors si vous voulez continuer à respirer et à vivre, ne vous trompez pas en 2027, sinon ne venez pas pleurer.
A bientôt !
Bonjour,hélas vous avez raison !! Ou est la gauche ou une partie de la gauche,le ps ,les communistes dont leur leader autrefois était chasseur,ne parlons pas des autres,c’est bien triste !et vous avez raison, tout acte ou non acte,à des conséquences, l’avenir nous le dira.
vous avez tellement raison , nous avons 3 choix pour les prochaines élections , le RN , et UDF , le centre Macron , E Philippe , et l’autre jeune C.n , et ceux de la bannière de l’ayatollah Mélanchon , pour moi le choix est évidant , à entendre touts ceux qui parlent autour de moi , ils ont tous voté RN , alors si je ne comprend pas pourquoi ils restent à la porte du pouvoir , et c’est que bon nombre se satisfont des petits avantages sociaux dont ils bénéficient discrètement , pauvre france , je plain ceux qui voudrons nous sortir de ce merdier , comme dirait l’autre guignol c’est l’himalaya
Merci a vous , nous savons maintenant qui défend la chasse , les traditions et la culture Française ! Vivement 2027 …