Un guide de safaris touristiques attaqué et tué par un lion, dans le même parc où vivait le lion Cecil, au Zimbabwe.
Lundi dernier, c’est la disparition d’un guide du parc national de Hwange qui fait l’actualité de cette réserve, encore sous les projecteurs des médias du monde entier à la suite de l’abattage d’un lion prénommé Cecil. Nxaha lui est un félin qui émouvra beaucoup moins, il est l’auteur des coups fatals portés au guide âgé d’une quarantaine d’années. L’homme était à la tête d’un groupe de six touristes souhaitant profiter de la faune à pied. Il avait rapidement repéré des traces d’un passage récent de plusieurs individus, deux femelles, deux lions mâles accompagnés de deux jeunes spécimens. Ces animaux sont équipés de collier GPS, ce qui nous permet de connaître ces détails. Alors que l’approche se déroulait de façon normale, l’un des lions mâle eu une réaction agressive envers le groupe. Le guide essaya dans un premier temps faire fuir l’animal, qui finalement se retourna et chargea l’homme. Il décèdera des suites de ces blessures dans les heures qui suivirent.
Dans la ville de Victoria Falls, à une 100aine de kilomètres de cette première scène, un vendeur de souvenirs pour touristes a été tué par un éléphant, ce même lundi. Les animaux sauvages restent de dangereux prédateurs, ces morbides nouvelles en sont pour preuve. Les lions du parc Hwange sont équipés de colliers GPS dont les données sont recueillies et décortiquées par les chercheurs de l’université d’Oxford. Il est bien regrettable que les médias ne partagent pas cette information, reflet réel du comportement de prédateurs, avec autant d’énergie qu’ils en aient déployés pour détruire la vie du monstre chasseur-dentiste Palmer…
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.