Depuis quelques heures, une information circule sur les réseaux sociaux au sujet d’une autorisation donnée par le conseil d’état pour le gazage des oies en Hollande.
C’est une information qui refait surface mais qui date pourtant de 2019 car nous l’avions nous même partagée sur Chasse Passion et l’information avait été diffusée par le blog du site toutpourlahutte.fr.
Actuellement, à notre niveau, rien ne nous permet de dire que la décision prise par les autorités Hollandaises sera reconduite cette année (si un document officiel des Pays-Bas qui le prouve est consultable, merci de nous le faire suivre et nous éditerons de suite cet article).
Rien qu’une recherche en traduisant « gazage des oies rotterdam » en Néerlandais dans les actualités de Google permet de voir que les dernières publications locales datent de 2019 au plus tard :
Et même en essayant d’effectuer la même recherche en Français, il est assez simple d’observer que l’information date, là encore, d’à peu près 2019.
Bien que certains persistent à faire circuler l’information obsolète, il est nécessaire de trouver des sources qui soient fiables et de résister à l’effet buzz.
Les détracteurs de la chasse manipulent souvent l’information pour nuire à notre belle passion, il est donc de notre devoir de rester sérieux dans la recherche et dans la diffusion des informations d’où qu’elles proviennent. Un simple coup d’œil sur les dates de parution de l’information permet souvent de se rendre compte des choses.
A nous de rester vigilants face aux informations erronées dans ce monde de la chasse déjà trop incompris du grand public.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .