VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
tunet

Non, la Hollande ne ré-autorise pas le gazage des oies en 2021

Voici comment sont gazées les oies en hollande

Depuis quelques heures, une information circule sur les réseaux sociaux au sujet d’une autorisation donnée par le conseil d’état pour le gazage des oies en Hollande.


C’est une information qui refait surface mais qui date pourtant de 2019 car nous l’avions nous même partagée sur Chasse Passion et l’information avait été diffusée par le blog du site toutpourlahutte.fr.

Actuellement, à notre niveau, rien ne nous permet de dire que la décision prise par les autorités Hollandaises sera reconduite cette année (si un document officiel des Pays-Bas qui le prouve est consultable, merci de nous le faire suivre et nous éditerons de suite cet article).


Rien qu’une recherche en traduisant « gazage des oies rotterdam » en Néerlandais dans les actualités de Google permet de voir que les dernières publications locales datent de 2019 au plus tard :

Et même en essayant d’effectuer la même recherche en Français, il est assez simple d’observer que l’information date, là encore, d’à peu près 2019.

Bien que certains persistent à faire circuler l’information obsolète, il est nécessaire de trouver des sources qui soient fiables et de résister à l’effet buzz.

Les détracteurs de la chasse manipulent souvent l’information pour nuire à notre belle passion, il est donc de notre devoir de rester sérieux dans la recherche et dans la diffusion des informations d’où qu’elles proviennent. Un simple coup d’œil sur les dates de parution de l’information permet souvent de se rendre compte des choses.


A nous de rester vigilants face aux informations erronées dans ce monde de la chasse déjà trop incompris du grand public.

Brard et Sarran

3 réflexions sur « Non, la Hollande ne ré-autorise pas le gazage des oies en 2021 »

  1. faut essayer la recherche avec cette phrase là en néerlandais : »hoe ganzen op mijn land te vergassen in 2021″ et là il sort un peu plus d’information e 2020 et pour 2021 la Hollande continue bien selon les régions le gazage il en est de même au Danemark et dans certains endroits de l’Allemagne du Nord mais cela reste très discret bien que autorisé.
    https://www.gelderlander.nl/arnhem/er-zijn-veel-te-veel-ganzen-in-gelderland-miljoenenschade-en-poep-tussen-de-tenen~a2ebc460/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] RTL fait concurrence à France Inter avec un humoriste qui s’en prend lui aussi aux chasseurs

[Vidéo] RTL fait concurrence à France Inter avec un humoriste qui s’en prend lui aussi aux chasseurs

Décidément, les radios Françaises se battent pour obtenir la palme de l'intervention humoristique la plus dégradante envers les chasseurs qui...

9 décembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×
rietti