C’est à la suite d’une enquête menée par un journaliste de Mediapart que l’affaire a été publiée ce jeudi 8 juillet. Esther Benbassa, sénatrice EELV est mise en cause par le journal pour avoir malmené et terrorisé au moins 8 de ses collaborateurs et 6 étudiants qui passaient leurs thèses sous sa supervision.
Les faits sont accablants et les témoignages laissent stupéfaits tant ils regorgent d’anecdotes repoussantes en ce qui concerne le management exercé par la sénatrice écologiste. Les témoignages recueillis par Mediapart ne reposent bien évidemment pas que sur des paroles car Esther Benbassa semble adepte des e-mails et des textos pour exercer sa méthode qui visait à rabaisser le travail effectué par ses collaborateurs ainsi qu’à exercer une pression permanente.
Elle pouvait devenir agressive, humiliante et menacer de licenciement pour la moindre chose qu’elle considérait être « un écart » comme une faute de frappe dans un document, le passage d’un appel personnel durant le travail, un impair dans son planning ou des miettes qui n’avaient pas été ramassées dans son bureau…
Le témoignage le plus glaçant est celui d’une collaboratrice qui, sous la pression de sa patronne, avait décalé une opération chirurgicale urgente pour pouvoir continuer son travail. La sénatrice EELV aurait, pendant cette période, jugé la santé de la jeune femme « fragile » et avait sous-entendu qu’elle mettrait en place son licenciement si le décalage de l’opération n’était pas envisagé.
Suite à la publication de l’article sur Mediapart, Esther Benbassa à annoncé qu’elle prenait ses distances avec le groupe EELV jusqu’en septembre. Le groupe politique Ecologiste, Solidarité et Territoire auquel elle appartient a quant à lui annoncé « Prendre toute la mesure des accusations portées ».
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.