Les jours passent, les vacances aussi, et on se rend compte que cela doit faire 3 semaines qu’une énorme boulette en provenance d’un ou une élu(e) EELV n’a pas été commise. Fort heureusement, Sandrine Rousseau vient de rétablir l’ordre des choses.
La candidate EELV à la présidentielle de 2022, docteur en économie et ancienne vice-présidente du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais en 2010, a proféré des propos juste hallucinants au micro de BFM TV cette semaine au sujet de la crise afghane.
Expliquant qu’il était du devoir de la France d’accueillir des réfugiés afghans, Sandrine Rousseau a surenchéri aux propos d’invités sur le plateau en affirmant que « s’il y a vraiment des personnes qui sont dangereuses, de potentiels terroristes, ce n’est pas parce qu’ils restent en Afghanistan qu’ils sont moins dangereux », puis elle rajoute une phrase édifiante « Quelque part, les avoir en France ça permet aussi de les surveiller ».
Quand on sait le mal qu’a notre pays à prévenir la menace terroriste, de tels propos sont totalement déplacés et que penser d’une candidate à l’élection présidentielle qui est potentiellement prête à accueillir de nombreux terroristes sur notre territoire pour les « surveiller » ?
Même si cela n’a rien à voir avec la chasse, ces propos concernant un autre sujet que l’écologie montre à quel point le parti écologiste est hors sol à tous les niveaux. Il est inenvisageable que des fonctions régaliennes puissent être confiées à des personnes qui véhiculent un courant basé uniquement sur le racolage électoral et la bien-pensance.