C’est une première chez nos amis helvétiques, l’Université de Suisse Centrale va bannir intégralement la viande et le poisson à la rentrée de septembre.
Début juillet, l’université de Lucerne avait annoncé que la rentrée se ferait sans viande au restaurant pour des questions de « durabilité ». D’après les responsables de cette dernière, il n’y aurait pas eu de mouvement de protestation parmi les étudiants, ce qui n’est pas le cas dans le monde de l’agriculture.
Forcément, cette mesure, que l’on pourrait quasiment qualifier de liberticide, fait bondir la filière viande. Ruedi Hadorn, le directeur de l’Union Professionnelle Suisse de la Viande s’indigne : « Il n’est pas acceptable de prendre en charge de jeunes citoyens responsables de manière qu’ils soient limités dans leur liberté de choix en matière de consommation ».
Alors que depuis que l’Homme est Homme il mange de la viande, une poignée d’illuminés a décidé que la future génération ne devra plus en consommer une miette au nom de la durabilité, mais qu’est ce que la durabilité selon eux ? Lukas Portmann, le porte parole de l’école l’explique comme ceci : « Ce nouveau concept de cantine s’inscrit dans le cadre des efforts pour « rendre l’université plus durable». Le concept environnemental et de durabilité du groupe de restauration zurichois ZFV répondait le mieux à ces exigences ». Très clair, non ?
Remplacer le mot durabilité par lubie et vous comprendrez tout de suite beaucoup plus aisément le concept….
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .