On commence à en savoir un peu plus sur ce qui s’est passé Samedi en Bretagne, ou un dramatique accident de chasse a eu lieu près de Rennes.
Interviewé hier par téléphone dans l’émission des Grandes Gueules de RMC où il est dorénavant chroniqueur, Willy Schraen a donné quelques détails. » le tireur n’a a priori commis aucune erreur. Il a respecté toutes les règles de sécurité, c’est la faute à pas de chance. Quand il y a une erreur humaine je suis le premier à condamner lourdement mais dans ce cas-là, c’est un truc de dingue, on ne comprend pas comment ça a pu arriver »
Selon Willy Schraen, qui précise que l’enquête est bien évidement en cours, nous aurons affaire à un dramatique et improbable accident de chasse. Le tireur présumé aurait tiré à 500m de là dans une autre direction que celle de l’automobiliste touché et la balle (ou un éclat), si c’est bien elle qui l’a touchée, aurait traversée une haie et serait remontée 2.5m plus haut sur la route pour venir blesser l’homme au cou. La balle n’a pas été retrouvée.
Selon d’autres sources nous aurions également lu que la balle tirée serait de diamètre 9.3mm, ce qui sous entendrait 9.3x74R ou 9.3×62, pas ce qui a de plus tendu comme calibre…
L’enquête s’avère difficile, et nul doute qu’avec l’enjeu présidentielle de mars 2022 et les déclarations « fracassante » de Yannick Jadot à propos de l’interdiction de la chasse le dimanche et les vacances, la polémique n’a pas fini d’enfler.
Le chasseur auteur du coup de feu présumé a été mis en examen pour « pour blessures involontaires lors d’une action de chasse, causées par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence. »