VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Jean-Luc Mélenchon affirme « Je ne suis pas chasseur et je ne recommande pas de l’être »

Interviewé sur différents sujets lors de la matinale radio de France Inter, Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise a forcément abordé un sujet qui nous intéresse tous en cette période d’élection présidentielle : la chasse.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas vraiment bien pris le fait que Willy Schraen, le Président des chasseurs de France, annonce voter pour Emmanuel Macron et qu’il fallait éviter qu’il n’arrive au pouvoir tout comme Marine Le Pen.

Leurs accointances avec les animalistes ne laisse effectivement rien augurer de bon pour la chasse Française si la patronne du Rassemblement National ou Jean-Luc Mélenchon était élu Président de la République.

Lors de son interview chez France Inter, Jean-Luc Mélenchon n’a pas mâché ses mots comme à son habitude sur sa vision des choses, expliquant que les chasses traditionnelles sont en réalité des chasses cruelles et qu’il ne fallait pas que la chasse puisse continuer le week-end et pendant les vacances scolaires.

« je dis que moi je ne suis pas chasseur et je ne recommande pas de l’être. »

Dans la seconde partie de son intervention sur le sujet, il confirme sa proximité avec la cause animaliste et certains de ses représentants comme Aymeric Caron tout en sous-entendant que les chasseurs ne font rien pour la nature, voire même ne sont que des tueurs cruels :

« Je préfère être accusé d’animalisme que de cruauté ou d’indifférence à l’égard de la nature. »

Il explique lors de cette même interview qu’il doute fortement que les chasseurs suivront le vote de Willy Schraen pour Emmanuel Macron mais que beaucoup voteraient plutôt pour lui. Une situation qui reste difficile à imaginer après avoir autant malmené les chasseurs.

winch
Le saviez-vous ?  La randonnée pédagogique organisée par les chasseurs de la Mayenne a été un franc succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

Pour chasser le sanglier, il faut savoir réagir vite quand on est dans la traque ou si on se retrouve...

13 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.