L’affaire remonte au 31 juillet dernier, mais n’avait pas été ébruitée depuis à cause de l’enquête en cours. Alors qu’il était dans son champ, un éleveur de poulets de Dordogne a été frappé par un animaliste à cause de son métier.
« Le monsieur est descendu, ni bonjour ni rien, il m’a demandé si les bâtiments d’élevage en face étaient à moi, j’ai dit oui. Il m’a dit : ‘Je suis le président d’une association pour la protection des animaux, vous n’en avez pas marre de les faire souffrir ?’, et là il m’a mis un coup de poing. Je ne le connais pas ! C’était gratuit ». Voila comment résume ce qui s’est passé Pierre Berini cet éleveur de 35 ans à Razac D’Eymet près de Bergerac.
L’agresseur est allé trouver l’éleveur au beau milieu de son champ avec un 4×4 Jaguar, ce qui devrait permettre aux enquêteurs d’en retrouver la trace. « Sur le coup, j’étais sonné, j’ai pris un marteau dans le tracteur pour me défendre, il a couru à sa voiture et il est revenu en roulant lentement, là j’ai appelé les gendarmes, je me suis dit : ça peut dégénérer » ajoute-il.
Cela ne fait aucun doute pour Pierre, c’est son métier d’éleveur qui est la principale motivation de l’agresseur. Pierre à en effet 7 bâtiments abritant pas moins de 30 000 poulets, et il a déjà eu des discussions avec des animalistes mécontents, mais aucune n’avait atteint un tel niveau de violence.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .