Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la campagne d’abandon d’armes actuellement en cours en France semble correctement fonctionner.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques a publié quelques chiffres avec photos à l’appui. Rien que dans le commissariat de Pau depuis lundi, ce ne sont pas moins de 87 armes longues, 22 armes de poing et 1000 munitions qui ont été déposés.
Parmi les armes longues, en étudiant les photos, on remarque qu’il s’agit essentiellement de fusils de chasse juxtaposés calibre 16 ou 12 et de fusils monocanon. Autrement dit des armes « de grand père » qui trainaient dans le grenier.
Des armes qui auraient pu avoir une seconde jeunesse et être transmisent à de jeunes némerodes ou tout simplement être jalousement conservées en tant qu’héritage de ses aïeuls.
Hélas, la peur a eu raison auprès de nombreux citoyens, sauf apparemment la frange armée de fusils semi- automatiques de certains quartiers nord. On ne voit en effet pas beaucoup d’AK47 sur la table…