L’information a été partagée sur les réseaux sociaux par des journalistes qui ont suivi les dramatiques évènements de ce week-end. A Marseille, l’armurerie « Négrel et Mistral » située rue d’Aubagne a été la cible de pillards durant les heures de violences et de pillages qui se sont déroulées vendredi soir.
La citée phocéenne a été le théâtre de nombreux vols dans les magasins, qui ont été en partie détruits, alors que plusieurs épisodes de violence se sont succédé partout en France suite aux évènements en rapport avec le décès d’un jeune homme lors d’une intervention des forces de l’ordre à Nanterre à la fin du mois de juin.
Bien que les pillages qui ont accompagné ces violences ont été une véritable catastrophe pour les commerçants qui ont retrouvé leur magasins détruits et vidés par les émeutiers, l’attaque d’une armurerie a rapidement nécessité l’intervention des autorités.
Il semblerait que plusieurs fusils de chasse aient été dérobés ce soir là et la police a dû sécuriser le bâtiment afin d’éviter que d’autres armes ne disparaissent dans la nature.
L’armurerie de Marseille n’a pas été le seul distributeur de matériel de chasse à être vitime de vols car, comme le rapporte Le Figaro, le rayon chasse du magasin Décathlon de Bordeaux à également été la victime des pillards qui se sont donc emparés de la totalité des munitions présentes dans le magasin.