Les sangliers sont de plus en plus présents sur les routes de France mais leur nombre et les difficultés toujours plus grandes pour les chasseurs de procéder à une régulation efficace ne font qu’augmenter les risques d’accidents. Dans l’Aisne, la gendarmerie a lancé un appel à la prudence tant les risques sont élevés ces derniers temps.
Quatre accidents en moins d’une heure.
C’est l’Aisne Nouvelle qui nous apprend que la gendarmerie a décidé de lancer un appel à la prudence suite à plusieurs accidents de la route dans lesquels les sangliers sont impliqués.
Ce jeudi 9 novembre, 4 accidents se sont produits dans les mêmes conditions en moins d’une heure en début de soirée.
Les collisions avec le grand gibier ne sont pas anodines. Certains pensent que l’animal ne fait pas le poids face à une voiture, mais ces derniers se trompent totalement.
Lors de l’impact avec un sanglier, le véhicule peut être fortement abîmé et en fonction de la vitesse, l’accident peut se poursuivre avec une sortie de route pouvant s’avérer mortelle.
Plusieurs décès en France ont été causés des suites d’un accident causé par un sanglier et il faut que les conducteurs en prennent conscience.
Réduire sa vitesse et redoubler d’attention.
Si on ne peut pas interdire aux sangliers de traverser la route une fois la nuit tombée, on peut toutefois adopter un comportement plus adapté à ce genre de risques.
Conserver toute son attention sur ce qu’il se passe sur la route ou sur les côtés est un premier point. Il est parfois possible d’anticiper un démarrage de sangliers le long d’une route en les voyant d’un peu plus loin.
Le plus important reste de réduire considérablement sa vitesse, surtout dans les zones les plus à risques.
A l’approche des zones boisées, en zone rurale et dans tous les endroits ou les sangliers sont susceptibles d’être présents, il est impératif de rouler à des vitesses qui permettent de freiner rapidement et ainsi, d’éviter un accident.
Cet appel concerne tous les usagers de la route car, même si les motards sont moins nombreux à cette époque de l’année, les dangers sont les mêmes que pour les automobilistes, sinon pires.
Par exemple, un motard qui avait percuté un sanglier s’est retrouvé gravement blessé et a même perdu l’usage d’un œil en juin dernier.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.