VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Une cagnotte en ligne a été créée en soutien aux propriétaires des sept chiens de chasse abattus en Ardèche

Le samedi 16 décembre, deux chasseurs ont été confrontés à un terrible drame sur les terres de Chanéac en Ardèche. Leurs sept chiens de chasse se sont fait tuer par les propriétaires d’un terrain membres de la communauté Longo-Maï. Une cagnotte a été mise en ligne afin d’aider les deux chasseurs à financer les différents frais qui découleront de cette affaire.

Alvis audio spéciale chasse

Un drame terrible pour les deux chasseurs.

Alors qu’ils chassaient le sanglier avec leurs compagnons à quatre pattes, deux chasseurs ont vécu l’enfer le 16 décembre dernier. Leurs chiens étaient à la poursuite d’un sanglier quand celui-ci s’est retrouvé sur la propriété de la communauté Longo-Maï.

Les chiens ont évidemment suivi le suidé mais ce fut la leur dernière action de chasse car une fois sur le terrain de la communauté, des membres ont décidé que pour protéger leurs animaux domestiques, la seule solution était d’abattre les chiens.


Cette version des faits est contestée par les chasseurs qui affirment avoir été menacés de voir leurs chiens abattus en amont par les membres de cette communauté s’ils pénétraient sur leur sol.

La menace a semble-t-il été mise à exécution et à leur arrivée sur place, les deux propriétaires des chiens ont retrouvé leurs compagnons étendus sur plusieurs mètres, tués sur place par balle et par des coups d’armes blanches.

La solidarité s’est mise en place.

Pour venir en aide aux deux chasseurs qui ont vécu ce terrible drame, une cagnotte a été mise en ligne dans le but de récolter des fonds. Ce financement servira notamment à régler les coûts inhérents à cette affaire que ce soit pour les frais de vétérinaires ou pour les frais de justice puisque les chasseurs ont porté plainte. Ils ne sont pas les seuls car des Fédérations départementales se sont également portées partie civile.

Le saviez-vous ?  Willy Schraen auditionné au Sénat

On ne peut qu’imaginer la douleur que peut représenter la perte de ses chiens dans de telles circonstances et pour que la justice puisse faire son office, les chasseurs vont devoir mener un combat de longue haleine.


Les chasseurs sont des gens unis qui savent se montrer solidaires lorsque le besoin s’en fait ressentir.

L’objectif de cette cagnotte a été porté à 30 000 euros mais vu la bataille judiciaire qui s’annonce, il est évident que cette participation ne sera pas de trop pour les malheureux propriétaires qui ont perdu leurs compagnons.

A l’heure actuelle, déjà plus de 20 000 euros ont été récoltés via cette cagnotte en ligne mais il n’y a aucun doute sur le fait que l’objectif sera largement atteint, tant le monde cynégétique a été ébranlé par cette histoire sordide.

Pour participer à la cagnotte vous pouvez cliquer ici et faire vous aussi un don pour aider les deux chasseurs Ardéchois.

4 réflexions sur « Une cagnotte en ligne a été créée en soutien aux propriétaires des sept chiens de chasse abattus en Ardèche »

  1. Si des chiens avaient été tués par un chasseur, vous auriez assisté à une déferlante d’indignation dans les médias. La BB, la Rousseau, Jadot, Clément, Rigaud, Dubourg et toutes les associations animalistes et anti chasse se seraient portés partie civile. Mais là, rien, le silence assourdissant le plus spectaculaire. Les Français ne s’y tromperont pas et comprendront que ces gens n’agissent que par intérêt personnel.

  2. Enclos à cochons à la « mord moi le noeud »
    Les cochons de la communauté Longo Maï se trouvaient dans un enclos constitué de fils de fer tendus entre des piquets : aucun grillage solide en acier comme le stipule l’arrêté du 16 octobre 2018 pour ce type d’élevage. Un enclos à cochon doit empêcher n’importe quel animal d’entrer ou de sortir (risque d’hybridation). Si l’enclos avait été aux normes, ce drame n’aurait pas eu lieu. Prétendre que l’exécution des chiens c’était pour protéger les cochons, c’est avoir un sacré culot. Leur argument de protection ne tient pas debout.
    Vérifiable sur la vidéo mise en ligne par Richard sur Terre intitulée « 7 chiens de chasse massacrés ».

  3. Pas de paroles dans les réseaux sociaux ni dans les médias mais si c’était des chasseurs alors la la déferlante anti chasse
    Que fait boudin du bourg nicolas bulot pierrot le rigolo hugo qui ment et sardine ruisseau et la vieille peau de bb l214 à part pleurer pour avoir des subventions

    1. Bravo à toutes les chaînes de télé qui soient disant informez les gens de Toutes les choses qui se passent. Vous êtes payés par une redevance que nous payons tous mais vous n avez pas le courage de parler de tout ou vous en avez rien à foutre de la ruralité. 7 chiens ont été tué par uns secte la seule chaîne qui en parle à été fr3. Ou les autres sont tous achetés ou ils n ont rien à foutre en tant que journalistes si ils ne sont pas capables de dire tout. Moi à la place de journaliste je dirai des faux cul. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La maladie bleue a encore frappé sous les caméras de France 3

[Vidéo] La maladie bleue a encore frappé sous les caméras de France 3

Chaque année, quand arrive le mois d'octobre, une étrange maladie s'installe en France. Elle touche quasiment toujours la même population,...

31 octobre 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
Visuel opé NB Art de vivre

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.