A la chasse du sanglier, il arrive parfois de rencontrer un individu particulièrement impressionnant qui peut faire beaucoup de dégâts sur les chiens lors des battues. Depuis près d’un an, un sanglier baptisé « L’Attila du Causse » est passé entre les mailles du filet mais a finalement pu être prélevé en fin d’année dernière.
Un sanglier dangereux.
Si le sanglier est toujours un animal considéré comme dangereux lorsqu’on le chasse, certains spécimens font bien plus trembler que d’autres. De par leur taille impressionnante, quelques sangliers représentent un risque important mais lorsque ces derniers sont particulièrement bien armés, le niveau de risque passe encore au niveau supérieur.
C’est le cas de « l’Attila du Causse », un sanglier qui pose de sérieux problèmes aux chasseurs de l’UC Millau.
Ce dernier parvient à éviter les rencontres avec les chasseurs la saison passée ou a toujours été loupé mais il est à l’origine de dégâts considérables sur les chiens comme l’indique l’un des nemrods :
« On le savait gros et particulièrement guerrier. Déjà l’an passé il avait blessé des chiens… »
En fin d’année dernière, les chasseurs de l’UC Millau font une nouvelle fois la rencontre de l’Attila mais cette fois, les choses vont se terminer différemment pour le suidé.
Un prélèvement impressionnant.
Quand Jean-Marc lance ses chiens pour une nouvelle chasse, il est convaincu qu’un beau sanglier est présent sur le territoire et impossible de ne pas penser à l’Attila du Causse.
Après quelques temps, son instinct lui donnera raison et l’animal terriblement bien armé va finir par être levé par la traque. L’animal passe alors la ligne de postés mais sera manqué.
Le sanglier se met alors au ferme un peu plus loin mais les chiens ne veulent rien lâcher et tiennent le suidé en respect.
Lorsque Jean-Marc arrive sur la bête noire, 5 chiens ont déjà été blessés et il faut arrêter ça le plus vite possible. Il va rapidement prélever le sanglier et mettre fin à une traque de plusieurs mois, d’un animal magnifique même s’il a causé de lourds dégâts durant tout ce temps.
Au final, c’est un superbe sanglier de 130 kg qu’il aura pu prélever avec l’aide de ses chiens. Si des sangliers plus gros encore sont régulièrement prélevés, il faut avouer que celui-ci était affreusement bien armé. Les chasseurs les plus éclairés sur les trophées attendent assurément la cotation de l’animal avec impatience.
Ce n’est pas la première fois qu’un sanglier très bien armé est prélevé en Aveyron et on imagine que ce ne sera pas le dernier.
Bravo!
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .