Dernièrement, plusieurs sangliers monstrueux ont pu être prélevés dans différentes régions de France, certains ayant atteint un poids impressionnant, d’autres surprennent par leurs armes imposantes. Dans l’Eure, un chasseur a pu prélever un sanglier de plus de 180 kilos à la fin du mois de novembre.
Le samedi 25 novembre, à la veille de son anniversaire, Dominique se rend avec un ami pour chasser dans un bois situé à Guitry. Il ne s’attend certainement pas à prélever un animal record lors de cette sortie mais c’est pourtant bien ce que Saint-Hubert lui prépare.
Tandis que les chasseurs voisins lèvent un chevreuil, les chiens le poursuivent mais lèvent un énorme sanglier en passant près d’un roncier.
Voyant la scène qui se déroule devant lui, notre nemrod se décide à remonter sur un mirador afin de pouvoir tirer dans les meilleures conditions.
Quand le sanglier se décide à démarrer, il part à toute vitesse et va passer à une vingtaine de mètre de Dominique qui va rapidement comprendre qu’il s’agit d’un énorme mâle.
Il ajuste son tir et au bout de trois balles, le monstre est par terre.
A la pesée, le sanglier atteint le poids impressionnant de 181 kg. On imagine la difficulté que les deux compères ont pu rencontrer lorsqu’il a été question de monter l’animal dans la remorque avant de le dépecer!
Les sangliers impressionnants ne manquent pas depuis la fin de l’année dernière car un sanglier de 171 kg a été prélevé dans le Jura, un sanglier de plus de 180 kg dans le Morvan et dernièrement, un sanglier terriblement bien armé a été prélevé en Aveyron, même si celui-ci ne pesait « que » 130 kg.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .