Le chien de chasse est un chien passionné, toujours prêt à partir à l’aventure avec son maître dès qu’il voit se dernier préparer ses affaires. Certains sont d’ailleurs trop téméraires, à l’image de ce chien de chasse de Côte-d’Or qui est reste coincé plusieurs heures sous terre.
Une poursuite non concluante.
C’est pendant une journée de chasse plutôt habituelle qu’un chasseur se rend sur les terres d’Aignay-le-Duc pour chasser avec son chien. Ce dernier se met sur la piste d’un gibier et se met à le poursuivre jusqu’à un trou ou le petit chien de terrier parvient à s’engouffrer assez facilement.
Il continue sa poursuite assez profondément jusqu’à perdre la trace de l’animal qui lui a joué un bien mauvais tour car le chien de chasse ne parvient plus à avancer et manifestement, à reculer non plus.
Coincé dans sa galerie, le chien se retrouve en bien mauvaise posture et son maître commence à tout faire pour lui venir en aide.
A lire aussi : Dates d’ouverture de la chasse : des décalages incompréhensibles!
Après plusieurs tentatives pour aider son chien sans résultat, le chasseur n’a pas eu d’autre choix que d’appeler les pompiers avant que la situation ne devienne critique.
Les pompiers sortent les grands moyens pour sauver le chien de chasse.
Suite à l’appel au secours du chasseur, sept sapeurs-pompiers se rendent sur place pour mener à bien l’opération de sauvetage. Il a d’abord été nécessaire de localiser le chien avant de tenter de l’évacuer, mais le petit terrier n’avait pas fait les choses à moitié et était coincé assez profondément.
Les pompiers ont été contraints de faire intervenir une mini-pelle pour creuser assez loin avant de pouvoir accéder plus facilement à la galerie ou le petit chien était retenu prisonnier.
Finalement, les pompiers ont pu sortir le chien en début d’après midi du piège ou il s’était fourré et a pu être rendu sain et sauf à son maître, très heureux que ce dernier s’en sorte aussi bien.
Photo : SDIS 21
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .