Jouer avec les animaux sauvages peut parfois s’avérer très dangereux lorsque l’on ne mesure pas les risques auxquels on s’expose.
On se souvient de vidéos où des parents ont eu l’imprudence totale de laisser leur petite fille à proximité immédiate d’un bison pesant près d’une tonne. Dans la vidéo ci-dessous, il ne fait aucun doute que ces adultes ne mesuraient pas non plus le danger auquel ils s’exposaient.
En Afrique, une jeune femme et son amie ont décidé de nourrir un phacochère, probablement domestiqué, dans un camp ou sur une propriété de vacances.
Ignorant que, comme les sangliers, un phacochère dispose de défenses aussi aiguisées que des lames de rasoir, la jeune femme laisse l’animal s’approcher dangereusement de son entrejambe.
L’imprudence va se payer cher pour cette femme lorsque le « phaco » donne un petit coup de tête et entaille gravement sa cuisse. Vu le sang qui s’écoule immédiatement, l’artère fémorale semble touchée. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la victime ne semble pas réaliser immédiatement ce qui lui arrive.
On peut seulement espérer qu’elle ou l’une de ses amies connaisse les gestes de premiers secours, car les minutes sont comptées pour elle.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .