Nouveau rebondissement dans l’affaire du couple attaqué par un sanglier dans l’Aveyron. Les deux jeunes gens affirment que la responsabilité des chasseurs est totale et veulent désormais en découdre en justice contre la Fédération des chasseurs.
Le couple décide de porter plainte.
On assiste probablement aujourd’hui au début d’un nouveau feuilleton juridique ou vont se mêler les militants anti-chasse animalistes et les politiciens pour tenter de s’en prendre aux chasseurs.
L’histoire dramatique d’un couple qui a été blessé par un sanglier dans l’Aveyron est en train de prendre une dimension nationale tant le débat public s’agite autour de cette situation.
Le couple a en effet été gravement blessé par un sanglier alors qu’il promenait leur chien sur la commune de Saint-Martin-du-Larzac et tout le monde est d’accord sur le fait qu’il s’agit de quelque chose de grave.
Pour autant, bien qu’une chasse soit en cours à 11 kilomètres de là, les chasseurs du département sont-ils pour autant fautifs?
C’est ce que semble vouloir affirmer le couple qui a décidé de porter plainte contre la Fédération des chasseurs selon les informations de Midi Libre. De son côté, la Fédération considère qu’il ne s’agit pas d’un accident de chasse, une enquête de justice va donc devoir démêler le vrai du faux.
Le couple invité sur Paris pour rencontrer des journalistes et des associations.
Le couple est bientôt attendu dans la capitale pour rencontrer Hugo Clément qui souhaite visiblement couvrir « l’évènement » pour le compte de son média aux tendances clairement animalistes et anti-chasse.
Le planning sera manifestement chargé lors de leur passage à Paris car ils doivent également rencontrer des associations afin de faire part de leur expérience et probablement d’expliquer en quoi la chasse doit être abolie en France, vu les positions clairement adoptées par le couple.
Un épanchement dans les médias relativement soudain alors qu’une enquête débute seulement et que les jeunes gens semblent pourtant avoir besoin de repos pour leur convalescence.