Depuis la semaine dernière, le monde cynégétique Français est de nouveau en ébullition. La Commission Européenne a de nouveau décidé de s’en prendre à la chasse Française en attaquant la chasse traditionnelle de la palombe. Une nouvelle attaque dont se réjouissent certaines associations qui tentent malgré tout de nous expliquer qu’il n’y a rien de grave, à l’image d’Alain Bougrain-Dubourg.
Les animalistes veulent faire croire qu’il n’y a rien de grave.
Suite à l’annonce de cette attaque contre les chasses traditionnelles de la palombe, les interventions de la LPO se multiplient dans les médias afin de dire à tout va que finalement, ce n’est pas si grave.
Parmi ces interventions, celle d’Alain Bougrain-Dubourg qui affirme même que « les chasseurs français ne sont pas les plus malheureux« .
Pour le Président de la LPO, c’est aux chasseurs de s’adapter, d’accepter que le monde évolue et donc par la même occasion que des pratiques disparaissent.
A lire aussi : La remise en question de la chasse traditionnelle de la palombe serait presque anodine pour la LPO
Vendre la chasse traditionnelle de la palombe pour conserver le reste.
Alain Bougrain-Dubourg va même encore plus loin lors de sa participation à l’émission « Ici Gascogne » sur France Bleu en affirmant que les chasseurs seraient plus tranquilles s’ils acceptaient de se vendre entre eux.
« Si les chasseurs français étaient capables de retirer toutes les espèces fragiles qui continuent d’être chassées, je pense que je pourrai essayer d’influencer Bruxelles ».
Il explique clairement qu’il pourrait soutenir la chasse de la palombe « si les chasseurs Français se comportent bien sur d’autres dossiers« .
Des déclarations qui ne trouvent plus grâce aux yeux des chasseurs car ces derniers ont déjà fait de nombreuses concessions par le passé sans jamais qu’on ne les laisse tranquilles. Les chasseurs Français sont donc aujourd’hui prêts à défendre bec et ongles la moindre petite partie de leurs droits et de leurs modes de chasse face aux anti-tout qui grignotent petit à petit notre passion.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .