Les récentes attaques envers la chasse Française de la part de l’Europe ont poussé les associations animalistes à réagir en nombre et la Ligue Pour les Oiseaux n’est pas restée en retrait. A plusieurs reprises l’association a été invitée à réagir dans les médias ce qu’elle a fait. Même Alain Bougrain-Dubourg a repris la parole au sujet de la récente demande de l’Europe de durcir la réglementation concernant la chasse de la palombe aux filets et ce dernier en a profité pour tacler notre Président de la FNC.
Willy Schraen trop radical?
Lors d’une interview pour France Bleu concernant l’attaque récente de la Commission Européenne au sujet des chasses traditionnelles de la palombe, Alain Bougrain-Dubourg, Président de la LPO s’est empressé d’expliquer que les chasseurs devraient faire des concessions.
C’est un discours qu’avait déjà eu son directeur auparavant car la LPO voudrait en résumé que les chasseurs abandonnent certaines de leurs traditions en sacrifice pour avoir la paix.
Au détour de cet interview, le Président de la LPO s’en prend directement à Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs, en affirmant qu’il est impossible de dialoguer avec un homme aussi radical concernant la chasse :
« Depuis qu’il est là, on est incapable de se parler, c’est devenu d’une radicalité que je n’ai jamais connue ».
Défendre la chasse serait donc être radical.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage… Cet adage pourrait parfaitement coller à cette situation ubuesque ou c’est le Président de la LPO qui affirme que c’est Willy Schraen le plus radical de tous. D’aucuns diront également que c’est l’hôpital qui se moque de la charité…
De mémoire, nous n’avons jamais vu Willy Schraen aller agresser des membres jusque chez eux pour leur supprimer des filets bagueurs au risque de prendre un coup de pelle en pleine face.
Willy Schraen a incontestablement été l’un des Présidents de la FNC moderne le plus présent sur le terrain et au combat pour défendre la chasse Française, jusqu’à essayer de la représenter sur le plan politique.
Bien que tous les chasseurs ne soient pas d’accord sur ce dernier choix, il faut bien admettre qu’avoir un Président de FNC député Européen aurait été un atout considérable pour notre passion et il faut saluer la prise de risques.
Forcément, avec un adversaire de cette envergure, on comprend qu’Alain Bougrain-Dubourg ne le taxe d’être un radical avec qui il est impossible de discuter.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .