Le 17 mai prochain, la Fédération Nationale des Chasseurs a demandé aux chasseurs de se mobiliser pour une action qui sera menée devant toutes les mairies de France. Cette action qui n’est pas une manifestation au sens propre du terme, a nécessité l’intervention de Willy Schraen qui a précisé comment cette mobilisation allait se dérouler.
Défendre la chasse et nos modes de vie.
Devant les nombreuses actions politiques menées par l’Europe et même certains de nos élus, la FNC a décidé qu’il était temps de mener une action pour que cela cesse.
Dès le Congrès National de la chasse, Willy Schraen avait annoncé qu’un mouvement allait être lancé le 17 mai prochain.
Si jusqu’ici, l’organisation de la mobilisation en question soulevait des interrogations, Willy Schraen a décidé d’expliquer concrètement comment les choses allaient se dérouler à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux de la FNC :
Un Manifeste pour la chasse et une photo devant les mairies.
Comme l’a donc expliqué Willy Schraen, l’objectif n’est pas forcément que les délégations soient reçues par les maires de France le jour même, mais de se présenter devant les mairies pour y faire une photo avec le Manifeste pour la chasse publié ce jour, photo qui sera ensuite postée sur les réseaux sociaux ou envoyée aux Fédération Départementales.
Il indique également que les délégations doivent ensuite faire prendre connaissance du Manifeste pour la chasse à leurs maires et ceux qui souhaitent le faire signer pourront le faire en prenant rendez-vous avant ou après le 17 mai.
8 réflexions sur « Mobilisation des chasseurs du 17 mai : Willy Schraen explique la marche à suivre »
Bonjour Mr Schraen
Je ne le ferai pas, notre président n’est pas pour la chasse aux petits gibier.
Nous n’avons pas le droit de chasser la bécasse en semaine, le WE il faut demander l’autorisation pour aller au bois le matin.
Pour moi et d’autres chasseurs s’a nous dégoûte ils y en a beaucoups qui arrêtent et si ça continue je vais arrêter aussi
Cordialement TS
Pourquoi manifester quand je vois des associations comme baie nord Pas de calais. Vire c’est associé comme des mal propres. Du jour au lendemain.
Bonjour,
Je pense qu’il a fait plus que beaucoup de ces prédécesseurs notamment en termes d’image et de communication de la chasse en France…
le pipeau de schraen continue…..surtout pas de manif qui pourrait embèter macron » bon président pour les chasseurs »….
Ca suffit vos critiques ,pour une fois qu’on à un président qui se bouge soutenons-le.
Vous n’avez pas complètement tord mais la dernière grande manifestation des agriculteurs n’a pas provoqué un raz de marée dans les changements ; ce manifeste n’apportera rien dans l’immédiat mais il faut le prendre comme une épreuve de séduction , comme les clips publicitaires qui passent aux heures de grandes écoutes . Impossible de faire changer les radicalisés anti chasses mais seulement informer ceux qui n’ont pas d’avis avant qu’ils basculent de l’autre bord .
Avez – vous bien compris le bien fondé de notre démarche ?
Pas sur…je vous invite à prendre 30 secondes pour relire le texte de notre Président !
A bon entendeur salut !
N° DE PERMIS DE CHASSER:
23AJ03344.
Le combat des réseaux sociaux,médiatiques et dans l’opinion publique nous somme entrain de le perdre. Notre population et vieillissantes et la relève est à la peine….
Vous croyez que des manifestations , avec de bon cliché du chasseur type sketch des inconnus va servir la causse ???
Relevons la tête, afficher une image positive de nos actions sur le territoire, et participer à tout les événement locaux, ramassage déchet, plantation d’arbre, confection de nichoir,abreuvoir, comptage etc
Participer au journées associative soyez actif sur les réseaux sociaux…. pour n’ont pas affiché vos tableaux mais montrer les actions que vous menez pour la nature…