VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Braconnage en Sologne : la Fédération des chasseurs du Cher et la Société de Vènerie poursuivent en appel

véhicule OFB
véhicule OFB

L’affaire de braconnage en Sologne continue de défrayer la chronique et les prises de position se sont encore enchaînées dernièrement. Suite à la décision du Parquet de poursuivre le dossier en appel, l’ADCGG18 avait annoncé qu’elle serait de nouveau partie civile. L’association vient d’être rejointe par la Fédération des chasseurs du Cher et par la Société de Vènerie.

La FDC du Cher et la Société de Vènerie ne lâchent pas le dossier.

Le 30 avril dernier, 6 braconniers présumés ont été relaxés par le tribunal de Châteauroux suite à des preuves jugées irrecevables ayant permis d’identifier formellement les prévenus.

L’Association Des Chasseurs de Grand Gibier du Cher a d’ores et déjà annoncé qu’elle poursuivait l’affaire dès que le Parquet a annoncé sa décision de porter le dossier devant la Cour d’Appel de Bourges.

Elle vient d’être rejointe par la Société de Vènerie qui compte bien aller au bout des poursuites judiciaires engagées puisque 3 des prévenus sont aussi chasseurs à courre :

« La Société de Vènerie se félicite et soutient l’appel principal formé par le Procureur de la République devant la Cour d’appel de Bourges. Elle poursuit avec détermination cette bataille judiciaire contre les auteurs de faits qui, sans relever de la pratique de la chasse à courre, ont porté préjudice à son image et à sa réputation ; elle se joint à l’appel formé contre cette décision, fondée en droit mais incompréhensible pour les veneurs. »

La bataille judiciaire repart à zéro.

La Fédération des chasseurs du Cher sera également du côté des parties civiles comme elle l’a annoncé dernièrement via un communiqué de presse. Elle a d’ailleurs précisé que la poursuite de cette bataille judiciaire n’était pas qu’une manière de faire durer la chose mais que le Parquet estime réellement qu’il peut y avoir condamnation :

Le saviez-vous ?  Haute-Marne : une ouverture anticipée reportée au 8 juin

« Nous avons appris que le parquet a fait appel de cette première décision auprès de la Cour d’Appel de Bourges.

Cela signifie que le parquet considère que la procédure n’est pas entachée d’un vice de procédure. C’est bien l’interprétation du droit par le juge au regard d’une jurisprudence contradictoire sur l’utilisation de dispositifs comme les pièges photos qui a conduit à la relaxe. »

xpr mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Petites annonces

×
hik loubet
approche

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.