La vie rurale, le travail au quotidien pour entretenir les bêtes, le jardin et tout le reste mais vivre une vie paisible, c’est le leitmotiv de Jean-Louis, 75 ans, qui partage ce qu’il connaît et ce qu’il a vécu à travers ses vidéos postées sur internet.
Les sujets qu’il aborde sont variés mais toujours en relation avec le monde rural et avec un franc-parler que l’on ne peut qu’apprécier.
Passionné de pêche et de chasse, l’œil de l’homme est acéré sur le monde qui l’entoure et sur le décalage qui existe entre les urbains et les ruraux. Nous avions déjà partagé l’une de ses vidéos l’année dernière lorsqu’il abordait le thème de la chasse dans les années 60.
C’est le média Neo qui a été cette fois à sa rencontre pour nous offrir une présentation plus globale du personnage, un vrai Gaulois comme on en fait plus!
Une réflexion sur « [Vidéo] Chasse, agriculture à l’ancienne et mémoire des anciens : Jean-Louis perpétue les traditions sur le web »
Bonjour
Ce reportage est réel, il n’est pas issus d’une IA , mais là où je ne suis pas tout à fait d’accord avec le rédacteur c’est que Jean Louis est bien loin d’être un « Gaulois comme on n’en fait plus » c’est faux de dire cela , par contre un gaulois que l’on ne médiatise plus là oui !! Ça ne reflète effectivement pas les urbains et une grande partie de nos jeunes qui ne se délectent plus que de coup de buzz et de YouTube short !!!
C’est très bien de remettre en avant cette GRANDE partie de la population rurale qui ne cherche pas à faire le buzz mais qui existe bel et bien, n’en déplaise à tous nos opposants escrologistes et anti-specistes qui ne comprennent pas que la campagne n’est pas qu’un lieu de maison secondaire ou de vacances!
Le travail avec le vivant c’est aussi ce qui nous définit !
C’est bien un mode de vie qui est loin de disparaître !
Merci pour médiatiser tout cela et de ne surtout pas faire tomber tout cela dans la marginalité !
Un chasseur/pecheur/cueilleur et fervent défenseur de notre monde rural comme il en existe des millions dans notre pays !!!
Mais certainement pas un «marginal»