Les anti-chasse sont finalement comme de jeunes enfants qui découvrent le monde par leurs propres moyens. Alors que les chasseurs défendent leurs droits depuis des lustres en expliquant le comment du pourquoi, certains écologistes et militants continuent de ne rien écouter et font comme si certaines découvertes étaient des scoops incroyables, à l’image de Hugo Clément, qui semble choqué d’apprendre que les chasseurs paient pour pouvoir chasser.
Un reportage sur les banques qui dérive sur la chasse.
Lors d’un reportage sur les banques, Hugo Clément parvient toujours à faire bifurquer les choses sur le combat qu’il mène : nuire à la chasse et aux chasseurs.
Alors qu’il cherche à connaître le lien entre des forêts appartenant à l’État et la Caisse des Dépôts, il semble découvrir que l’État loue des parcelles forestières aux chasseurs qui peuvent ensuite en disposer comme ils l’entendent en respectant le contrat de location.
S’il joue d’abord la surprise quand il apprend qu’une partie des revenus provient de l’exploitation forestière pour l’État, le reportage pourtant estampillé France 5 sur la banque prend la tournure d’une vidéo anti-chasse digne d’AVA ou d’associations similaires.
Bien évidemment, le fait que Hugo Clément signe un tel reportage alors qu’il vient de s’investir fraîchement auprès d’une néo-banque « verte » appelée Green-Got, affiliée au Crédit Mutuel, est probablement une pure coïncidence…
Non les forêts n’appartiennent pas à tout le monde.
De la même manière que l’on ne pénètre pas comme on veut dans un logement loué, de nombreuses parcelles forestières appartenant à l’État font l’objet d’adjudications. Il s’agit d’une sorte de mise à prix d’un lot, généralement pour une période de 3 ans, ou le locataire potentiel le plus offrant remporte le droit de chasse. Ici, difficile de dire s’il s’agit du même mode de fonctionnement, mais l’État a toujours tiré des revenus de la chasse, que ce soit via la Caisse des dépôts ou un autre organisme.
Les ventes de bois sur pieds ou les services d’exploitation forestières sont aussi des conditions qui permettent à des acheteurs de travailler dans des parcelles et ces derniers acteurs ont donc des droits sur les lots prévus.
A partir du moment ces contrats sont signés, les chasseurs, exploitants ou toute autre entité bénéficient de certains droits qui ne peuvent être contestés par d’autres.
Sous couvert de jouer les écologistes outrés d’apprendre que les chasseurs louent des parcelles et paient des actions de chasse, il oublie de dire que ce sont aussi les chasseurs qui contribuent au financement, entre autres, de l’Office National des Forêts ou encore de l’Office Français de la Biodiversité tout en régulant les espèces qui le nécessitent et mènent par la même occasion une mission d’intérêt général.
17 réflexions sur « Hugo Clément découvre que les chasseurs paient pour les droits de chasse »
HUGO CLEMENT et des copains , loup, silure, choucas, étourneaux ,frelon asiatique , des prédateurs qui non rien a faire dans la nature
Précisons aussi que les bois communaux sont aussi payant pour les chasseurs , il n’y a pas que les forêts domaniales qui sont louées…et c’est cher… surtout quand nous chassons au milieu des quads, moto crosses , promeneurs de chiens bruyants écoutant de la musique ,cavaliers , etc ..qui,eux, ne paient aucun droit à la commune, et qui, trop souvent, ne respectent pas nos pancartes de prévenance, défoncent pour certains nos miradors, nos refuges et j’en passe !!
Par ailleurs un commentateur parle des choucas , effectivement ceux-là pullulent et font la cueillette des fruits à notre place , notamment des cerises …faut bien qu’ils se nourrissent ?!!!
Mais tout va bien , on casse aussi les barrages sur les rivières, on défigure les forêts exploitées en créant des faux layons espacés de 10 mètres et cela au nom de la biodiversité et de la nouvelle connaissance des » modernes » épris de nature !!…mais quand cela va-t-il s’arrêter ?
faire payer les écologistes pour les cultures détruites par les sangliers et les moutons et les bovins tués par les loups.
Il dit que des couillonades mais il engrange du pognon , je dirais même que au plus la couillonade est énorme au plus il fait parler pour servir sa cause.il n’est d’ailleurs pas le seul : je pense que nous devons trouver un plan de lutte différent pour couper l’herbe sous les pieds de ce genre de délinquants de la parole !!!
Ce qui est grave ce que des chaînes de télévision d’état engage et paye des individus comme ceux la( Hugo Clément et bien d’autres) ce monde écologique n’as plus aucun sens ni respect. Pensez aux élections oublié les écologistes c’est le seul moyen d’échapper à leurs dictature
On les connait (bougrain bourré, rigaud, clément et enfin caron), de sinistres individus qui par dogmes avec mensonges et manipulations outrancières gagnent du pognon (c’est leur business pour manger du foin).
Dénigrer les chasseurs, le monde de la chasse, les pêcheurs, les mangeurs de viande de poissons, les éleveurs, les propriétaires fonciers, . . . permet à ces individus de ponctionner du fric aux niais niais en manque de connaissance grave.
L’essentiel c’est qu’ils abondent aux cagnottes des associations bidon qui servent à ces malfaisants à assurer leurs mauvaises pitances.
Le recordman du mensonge est bien le mufle caron, dans un extrait d’un « débat » avec M. DUPONT MORETTI qui lui fait remarquer que lui, caron conseille de ne pas tuer les moustiques, que celui-ci lui répond avec aplomb en le regardant dans les yeux que c’est faux que c’est une fake news.
MENSONGE, il suffit de regarder la vidéo du même caron s’exprimant sur ce sujet, il dit bien de ne pas tuer la femelle moustique qui vient vous pomper du sang, en fait des protéines pour nourrir ses « bébés » dans les œufs qu’elle va pondre !!!
Pour un député, mentir devant des caméras sur une question d’un ancien ministre relève d’une exclusion définitive par la justice, de la vie politique.
Dans cet échange, afin d’essayer d’apporter du crédit à ces mensonges, il dit haut et fort que les avocats (représenté à l’instant M. DUPONT MORETTI) n’hésitent pas à mentir pour défendre leurs clients.
L’espère que caron va être trainé en justice par le conseil de l’ordre national des avocats pour diffamation grave.
Voilà les actions des opposants à la chasse, à la ruralité et ses traditions.
C’est par des MENSONGES éhontés pour mieux manipuler une population urbaine qui n’a plus aucun contact physique avec la nature, que ces individus essayent de gagner du fric et/ou capter des électeurs.
Que devient notre beau pays où la diversité qui faisait notre socle est combattue malhonnêtement par ces DICTATEURS verts foncés ?
Oui, ce député de chez LFI est un menteur de première qui a bien dit que « maman moustique doit élever ses bébés » et que s’il y a trop de moustiques il faut déménager.
La grande question tout de même est la suivante : qui peut bien voter pour de tels malades mentaux ? Qui peut mettre de l’argent dans la cagnotte de ces manipulateurs sur leur site internet ?
Pauvre France
Les chasseurs paye les dégâts occasionnés par les sangliers quand la LPO paiera les dégâts des choucas qui dévastent les hectares de semis maïs peut-être qui les protégeront moins
Pour celà il manque la volonté politique l’écologie en France c’est un bisnes, un vrai écolo n’est ni de droite ni de gauche, Chez nous c’est un parti de pantins
Ont oublie aussi de dire que les loueurs des parcelles de forêt domaniale entretiennent également les chemins forestiers pour que les gentils écologistes puissent ce balader!!!!
Hugo Clément le chômeur le plus riche de France…il n à honte de rien décidément …il s invente des professions …bref un gros mytho et j ai hâte de le rencontrer
Il vient de découvrir que les ressources de la,forêt sont le bois
Hugo Clément découvre qu’il y a des droits de chasse dont il faut s’acquitter contre monnaie sonnante et trébuchante. L’imbécile de l’escrologie fait l’âne pour avoir du foin. Pendant ce temps ça fait parler de lui comme ses deux autres compères Bougrain Dubourg – Caron l’amoureux des piqûres de moustiques, et ça fait tomber la monnaie. Des pleutres qu’il faut ignorer.
en temps que président d’une société de chasse je suis obligé tout les ans de fournir un article pour le petit journal communal et j’avais il y a 3 ou 4 ans suggéré l’idée pour me payer les escrolos qu’ils reconvertissent les moustiques a leurs causes a savoir les rendre végétarien et que ça nous rendrait les nuit entre autre plus agréable je me rappelle que l’idée avait amusée pas mal de monde sauf les escrolos bien sur
Quand est ce que ceux qui ne connaissent rien à la nature,la chasse et la vie en campagne,vont arrêtés d’être des « casses-couilles de première.Arretez de faire Chiers tout le monde avec vos idéologie de bobos venus de la ville et ne connaissent rien de l’environnement qui les entourent.Ils nous font chiers avec leurs ignorances.Rester dans vos villes polluées, nous n’avons pas besoin de vos théories d’illuminer.
C’est vrai, pas besoin de théories fumeuses.
Par contre, pour l’orthographe, faut retourner faire un petit stage au CE2, ça ira mieux après….
Hugo Clément est ce qu’on appelle un influenceur et pas un journaliste pour lui tout est bon pour sa cagnotte et comme cracher sa haine de la chasse est vendeur pourquoi sans privée pauvre France