Tous les ans, les dates concernant la période de chasse complémentaire du blaireau sont remises en question et soumises à une consultation publique. Comme toujours, il est important que les chasseurs restent mobilisés et répondent à cette consultation publique car nous avons régulièrement la preuve que malheureusement rien n’est jamais acquis sur le long terme.
Une mobilisation administrative pour la vènerie sous terre du blaireau.
Certains diront que « c’est toujours la même rengaine » mais oui, il faudra encore se montrer disciplinés sur les consultations publiques qui vont concerner la chasse dans les mois à venir.
En tant que chasseurs, nous préférons aller sur le terrain et faire des choses réelles en faveur de la nature et de l’équilibre agro-sylvo-cynégétique mais pendant ce temps, d’autres s’organisent sur les réseaux sociaux, derrière leurs petits écrans, pour tenter de nous nuire.
La vènerie sous terre du blaireau est d’ailleurs devenu un cheval de bataille pour les verts ultra-connectés qui prennent le temps de répondre à tout et tout le temps en s’imaginant mener le combat du 21e siècle.
A lire aussi : 7000 choucas pourront être régulés dans les Côtes-d’Armor cette année
Pour ces raisons, plusieurs Fédérations Départementales ont lancé des appels sur les réseaux sociaux pour demander aux chasseurs de rester mobilisés.
Une consultation publique disponible jusqu’au 07 juin en Gironde.
La FDC de Gironde a donc posté une annonce sur ses réseaux sociaux pour demander à ses adhérents de se mobiliser en nombre.
La consultation publique sur la période de chasse complémentaire du blaireau sous terre est actuellement en ligne et il est primordial d’y répondre, sous peine de voir encore une fois ce mode de chasse interdit au détriment des agriculteurs qui sont souvent les premiers à solliciter les chasseurs pour des interventions.
Pour répondre à cette consultation publique, il est vrai que les choses sont quelque peu ennuyeuses puisqu’il est nécessaire de s’identifier via FranceConnect pour pouvoir y laisser un avis favorable, toutefois il est nécessaire de le faire car les anti-chasse sont peu nombreux mais se donnent la peine de répondre et d’entrainer leur entourage à le faire même si ceux-ci n’ont pas d’avis sur la question.
Pour répondre à cette consultation publique Girondine, cliquez sur le lien suivant : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/consultation-du-public-projet-d-arrete-ddtm-sen
Pour les chasseurs qui ne sont pas géographiquement concernés, renseignez vous tout de même auprès de votre Fédération car il se peut qu’une consultation publique similaire soit en cours ou prévue.
3 réflexions sur « La Fédération des Chasseurs de Gironde appelle à la mobilisation pour la vènerie sous terre du blaireau »
Bravo à cette fédération
C’est une grande FUMISTERIE les consultations publiques , c’est des référendums pour ou contre la chasse ! Le gouvernement fait des consultations publiques pour sa politique générale ? Nous n’en pouvons plus 2027 c’est trop loin !
D accord avec toi,mais il faut participer à ces sondages car nos opposants le font. en plus les décideurs de basent sur les resultats pour légiférer .