VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un randonneur décède après avoir été poussé dans un ravin par un ours

L’information a commencé à circuler hier matin et, alors que les grands médias se sont emparés de l’affaire, les réactions sur les réseaux sociaux ne cessent de se multiplier. Deux randonneurs se sont lancés à la découverte d’un itinéraire pour visiter un avion de guerre écrasé dans le nord de la Grèce, ils ont été victimes d’une attaque de la part d’un ours. Le plantigrade a repoussé l’un des randonneurs dans un ravin et ce dernier n’a malheureusement pas survécu.

Remington SW France

Deux randonneurs attaqués par un ours.

C’est durant une randonnée organisée ce lundi par deux amis dans le nord-est de la Grèce que le drame a eu lieu.

Les deux randonneurs se rendaient à un endroit précis du massif de Rhodopes, là ou un avion de guerre s’était écrasé durant les années 50. Les deux amis cherchaient un itinéraire des plus accessibles pour en démocratiser la visite.

C’est lors de cette randonnée qu’un ours est sorti de nille part et s’est élancé vers les deux hommes.

A lire aussi : Les animalistes s’en prennent désormais à la fauconnerie

L’un d’entre eux a vu l’ours l’attaquer brusquement et a eu le temps de sortir son spray au poivre tandis que son chien retardait le plantigrade. Après l’avoir utilisé, il pensait que l’ours allait rebrousser chemin mais ce dernier a foncé vers son ami et la repoussé jusqu’à ce qu’il tombe dans un ravin.

Finalement, l’homme a pu s’extirper de cette situation extrêmement dangereuse et a donné l’alerte pour que les secours viennent en aide à son ami.

Ce dernier ne pourra malheureusement pas être sauvé car son décès a été constaté après qu’il ait été transporté jusqu’à l’hôpital.

Le saviez-vous ?  Finistère : un motard percuté par un chevreuil

Les défenseurs de l’ours invoquent un comportement défensif.

Lors d’une intervention sur une chaine de télévision Grecque, le porte parole du groupe de protection de la faune Arcturos a affirmé que l’ours n’est absolument pas un animal dangereux mais qu’il a juste adopté un comportement défensif envers les randonneurs :

« C’est davantage un comportement défensif, qu’une attaque. L’ours essaie de repousser ce qu’il perçoit comme une menace. »

Arcturos a également tenu à rassurer la population locale en indiquant que l’ours n’attaque pas les humains, sauf s’ils se sentent en danger ou que leurs petits sont menacés.

En Grèce comme ailleurs, l’ours est une espèce protégée. On estime la population d’ours Grecque à environ 450 individus, dont une partie vit justement dans les montagnes des Rhodopes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

Pour chasser le sanglier, il faut savoir réagir vite quand on est dans la traque ou si on se retrouve...

13 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.