VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Var : un « sanglier squatteur » investi le jardin d’un couple et ces derniers ne peuvent rien y faire

sanglier saint aygulf
sanglier saint aygulf

Voilà une semaine qu’un couple propriétaire d’une maison dans le Var ne peut plus profiter de son jardin. Un squatteur un peu particulier a décidé de prendre possession des lieux et a suffisamment d’arguments pour que les propriétaire n’osent le déranger. Il s’agit en effet d’un sanglier de belle taille qui a décidé qu’il était chez lui et agit comme tel, devant les habitants démunis par la situation.

loubet hik

Un sanglier a élu domicile chez eux.

Depuis une semaine, un couple résidant sur la commune de Saint-Aygulf près de Fréjus dans le Var, ne peut plus profiter sereinement de ses extérieurs. Un squatteur de belle taille a décidé d’investir leur jardin, ce qui les empêche de sortir de chez eux, sur leur propre terrain.

L’histoire peut paraître insolite et serait vite réglée si c’était la maison d’un chasseur mais face au sanglier qui se comporte aujourd’hui comme chez lui dans leur maison, le couple d’Aygulfois ne sait pas comment agir.

Le suidé a quant à lui pris ses habitudes, fouillant le terrain par ci par là, il s’est même accaparé des objets que le couple avait disposé dans son jardin comme le rapporte Var-Matin :

A lire aussi : Dans cette commune d’Isère, on ne veut pas de dégâts de sangliers mais pas de chasseurs non plus

« L’animal s’est installé chez nous, […] et se conduit comme chez lui. Il laboure des coins, détériore des objets et a pris possession des lieux. Parfois, il repart, mais jamais longtemps. Il a vraiment élu domicile dans notre jardin! ».

La police municipale n’a pas donné suite.

Ne sachant pas vers qui se tourner, le couple a prévenu la police municipale qui n’avait pas vraiment l’air de savoir quelles suites donner à cette histoire.

La problématique devrait encore durer si rien n’est fait, d’autant plus que le sanglier n’est pas arrivé par la route ou par un accès facile mais par un trou en provenance des jardins voisins.

Le saviez-vous ?  Willy Schraen parle de la prolifération des sangliers sur RMC

Le couple a indiqué qu’il allait se tourner vers la mairie pour savoir comment se défaire de l’imposant squatteur et on se doute bien que s’il ne se décide pas à quitter les lieux, c’est vers un lieutenant de louveterie qu’il faudra se tourner.

7 réflexions sur « Var : un « sanglier squatteur » investi le jardin d’un couple et ces derniers ne peuvent rien y faire »

  1. Il faut demander à toutes ses associations qui se disent protecteur des animaux sans oublier les deux professionnels anti chasse il ont sûrement la solution et pour une fois aux moins l’argent versé par les contribuables servira à autre chose que des attaques en justice

  2. Dans le Var le sanglier est classé nuisible(ESOD) donc piégeable par piégeur agréé ! il suffit a ces braves propriétaires de faire une  »DEMANDE D’AUTORISATION EN VUE DU PIÉGEAGE » auprès de la préfecture 83
    Mais il faut se faire une raison: Qui dit piège dit élimination sur le champ et ce, dans le piège !

  3. Que les propriétaires appellent la LPO,one voice,fne,ect puisque tout est utile.moi je refuserai de m en occuper.car soit disant qu il existe d autres solutions que de les tuer.comme le choucas,le corbeau,le loup ect’ect.en attendant ce sont les chasseurs qui paient ainsi que le contribuable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un berger défend son troupeau et ses chiens contre un ours et sans arme

[Vidéo] Un berger défend son troupeau et ses chiens contre un ours et sans arme

Dans les hauteurs d’une montagne, un berger fait face à une scène aussi impressionnante que dramatique. Un ours qui s’est...

10 juillet 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.