A la fin du mois de juin, un « félin de grande taille » avait été aperçu et pris en photo dans un champ en Seine-et-Marne. A l’heure actuelle, l’animal n’a toujours pas été retrouvé ni identifié. Les autorités restent pourtant sur le terrain afin de tenter d’en savoir plus sur ce mystérieux félin.
Un gros félin aperçu dans un champ.
Il y a quelques jours, un mystérieux félin a été aperçu sur un champ près de Fleury-en-Bière en Seine-et-Marne. Si la présence d’un chat ne surprend personne en rase campagne, c’est la taille potentielle de l’animal qui a surtout intrigué les autorités.
Le félin a en effet l’air d’être d’une taille conséquente mais à la simple vue de la photographie prise sur les lieux, difficile de savoir de quelle espèce il s’agit.
Les premier éléments laissaient penser à un lynx mais l’animal photographié ne ressemble pas du tout au lynx, l’OFB a donc écarté cette hypothèse.
Des moyens mis en place pour identifier la bête.
Les autorités ne veulent prendre aucun risques et l’Office Français de la Biodiversité a mis en place un dispositif de surveillance important, pour tenter de trouver rapidement des réponses à leurs questions.
Des pièges photographiques ont été positionnés sur le secteur de l’observation (avec l’accord des propriétaires des terrains concernés) et des rondes de surveillance sont organisées.
Un système de collecte d’indices a également été mis en place avec une substance qui attire les félins et qui permettra de collecter les poils de ceux qui viendront sur place.
Pour le moment, il n’y a pas eu de nouveau signalement d’un mystérieux félin aux allures de panthères mais la sécurité de la population passe en priorité et les autorités ne plaisantent pas avec cela comme l’a démontré le récent déplacement du sous préfet sur la zone pour passer en revue le dispositif de surveillance.
2 réflexions sur « Mystérieux félin en Seine-et-Marne : la surveillance continue »
La France se transforme peu a peu en zoo avec une proportion consentie et une autre accidentelle et devant ce cataclysme écologique les écolos de trottoirs veulent laisser croire que la nature serait à ce jour capable de s’organiser sans l’intervention de l’homme . …… un prédateur pourrait se substituer aux prélèvements des chasseurs ! Un robot bourré d’intelligence artificielle pourra peut-être demain faire le travail ?
Bref demain un monde surpeuplé ou l’humain n’a d’intérêt que par le business qu’il représente
Les chasseurs, toutes générations confondues sont des gens heureux et c’est à se demander si le problème n’est pas là : difficile à manipuler
Je pense à un puma des rocheuses