En ce début de semaine, deux rôdeurs sont repérés par la police alors qu’ils trainent dans les bois à proximité de la prison de Mont-de-Marsan. Lors du contrôle du véhicule, les policiers ont découvert une arme mais surtout deux sangliers dans le coffre des deux landais.
Un contrôle de routine.
C’est en pleine nuit ce mardi 8 juillet que les forces de l’ordre repèrent un véhicule suspect dans le bois non loin du centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.
Intrigués par la présence du véhicule et habitués aux « livreurs » qui viennent jeter des paquets à destination des prisonniers par dessus les murs de la prison, les policiers de la brigade anti-criminalité décident de partir voir ce qu’il se passe.
A leur arrivée ils trouvent deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, dans la voiture. Ils demandent alors à fouiller l’intérieur de la voiture mais les agents ne vont pas vraiment trouver ce qu’ils pensaient.
A lire aussi : Var : un « sanglier squatteur » investi le jardin d’un couple et ces derniers ne peuvent rien y faire
Deux sangliers dans le coffre.
Lors de la fouille, les policiers ne trouvent pas de stupéfiants ou d’accessoires à destination de la prison mais vont faire une découverte presque malgré eux.
Dans le coffre de la voiture, ils trouvent deux sangliers morts. Difficile de savoir si les animaux ont été braconnés ou tirés de façon réglementaire. Toujours est-il qu’un fusil de chasse a été confisqué selon le journal Sud-Ouest.
Les deux hommes ont pu repartir après le contrôle de police et ont même pu repartir avec les deux sangliers. Une enquête est actuellement en cours au sujet de la détention de l’arme qui, manifestement, était détenue de manière illégale.