VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La moitié des arbres plantés par Emmanuel Macron mangés par les cerfs dans le Jura

En 2023, Emmanuel Macron s’était rendu dans le Jura et avait accompagné des collégiens pour une plantation de 150 arbres. Cette action appelée « un jeune, un arbre », visait à promouvoir le reboisement de la région. Quelques années après, l’opération n’a pas vraiment pu porter ses fruits car les cervidés se sont visiblement régalés des jeunes pousses plantées par le Président de ma République et les collégiens.

blaze

Reboiser après un incendie.

Les incendies se multiplient d’années en années en France et il y a quelques temps, le Jura avait été durement touché par l’un d’entre eux.

Afin de communiquer sur la nécessité de reboiser la région touchée par les incendies, Emmanuel Macron s’était rendu sur place pour participer avec des collégiens à l’opération « Un jeune, un arbre » durant lequel ils ont planté 150 arbres de différentes essences.

Du chêne, de l’érable et du sapin ont donc été mis en terre avec l’objectif d’en faire de grands arbres qui peupleront le secteur dans plusieurs années.

A lire aussi : Prison, fusil et sangliers : drôle de nuit à Mont-de-Marsan

La moitié des arbres mangés par les cerfs.

Malheureusement pour le Président et les collégiens, assez peu des arbres plantés ce jour là ne continueront à pousser.

Les agents de l’ONF qui ont suivi la plantation sur la durée ont pu observer que les cervidés se sont intéressés de près aux jeunes pousses et les cerfs ont grignoté au moins la moitié des arbres plantés lors de cette action.

Le directeur local de l’ONF a rappelé que la population trop importante de cerfs dans la région mettait en péril le reboisement de certaines zones et demande donc qu’une pression cynégétique accrue soit exercée dans le département.

Le saviez-vous ?  Un chevreuil cause un carambolage en Dordogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

oreillettes bluetooth

Vidéos de chasse

[Vidéo] Rencontre incroyable pour des randonneurs avec de nombreux bouquetins en Haute-Savoie

[Vidéo] Rencontre incroyable pour des randonneurs avec de nombreux bouquetins en Haute-Savoie

Les activités en pleine nature ont cela de magique qu'on ne sait jamais réellement comment elles vont se dérouler. On...

11 juillet 2025 Aucun commentaire
×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.